Afficher : Object Pascal C++
Préférences d'affichage

Actions FireMonkey

De Appmethod Topics
Remonter à Guide des applications FireMonkey


FireMonkey supporte les mêmes concepts d'actions que la VCL. Par conséquent, la plupart des termes utilisés dans les actions FMX sont les mêmes que dans les actions VCL.

Comme pour les actions VCL dans les applications VCL, vous pouvez utiliser les actions FMX pour fournir la réponse des divers éléments de l'interface utilisateur dans vos applications FireMonkey.

Qu'est-ce qu'une action ?

Une action correspond à un ou plusieurs éléments de l'interface utilisateur, comme les commandes de menu, les boutons de barre d'outils et les contrôles. Les actions ont deux fonctions :

  1. Elles représentent les propriétés communes aux éléments de l'interface utilisateur, par exemple si un contrôle est activé ou une case à cocher, sélectionnée.
  2. Elles répondent quand un contrôle est déclenché, par exemple quand l'utilisateur de l'application clique sur un bouton ou choisit un élément de menu.

Une action est associée à un client et agit sur une cible :

  • Clients -- un ou plusieurs clients utilisent l'action. Quand le client reçoit une commande utilisateur (telle qu'un clic de souris), il lance une action associée.
  • Cibles -- l'action agit sur la cible. Une cible est généralement un contrôle, tel qu'un mémo ou un contrôle de données. Les actions n'utilisent pas toutes une cible.

Actions FireMonkey dans XE3

A partir de la version XE3 de Appmethod, FireMonkey supporte les actions et les listes d'actions :

Rubriques

Voir aussi

Exemples d'application

Outils personnels
Autres langues