Acquisition de la permission permettant de prendre en charge le débogage sur un Mac

De Appmethod Topics
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à PAServer, l'application serveur Platform Assistant


Le débogage sur Mac OS X est une opération privilégiée ; seul un processus avec des droits d'accès adéquats peut agir en tant que débogueur. Dans Appmethod, cette exigence est rencontrée par la signature de code dbkosx_16_0, le fichier exécutable qui requiert des droits d'accès privilégiés. Afin d'assurer la prise en charge du débogage sur le Mac, vous devez vous connecter sur la boîte de dialogue d'accès aux outils de développement en utilisant le mot de passe administrateur ou le mot de passe root user :

  • La première fois que vous démarrez Platform Assistant dans une session (ou quand vous démarrez une session de débogage sur le Mac), le Mac affiche un dialogue de connexion pour l'accès aux outils de développement. Vous devez fournir le mot de passe pour le root user sur ce Mac. Le mot de passe est requis une seule fois par session.
  • Si vous accédez au Mac à distance, vous devrez peut-être suivre une étape supplémentaire pour garantir l'accès au débogage à vos applications Mac
    • Il est possible que vous receviez un message similaire au suivant sur le Mac lors d'une tentative de débogage de votre application :
    Erreur : les permissions de fichier n'autorisent pas le débogage
    • Si vous obtenez ce message d'erreur (ou si le dialogue d'accès aux outils de développement apparaît de façon répétitive), vous pouvez décider avec prudence d'assigner des privilèges au débogueur en définissant l'ID utilisateur dbkosx_16_0 sur root, comme suit :
sudo chown root dbkosx_16_0
sudo chmod u+s,g+x dbkosx_16_0

Attention : Soyez conscient que l'utilisation de ces commandes sudo peut présenter un risque de sécurité significatif. Nous vous recommandons de prendre des précautions : Conservez une copie du fichier original dbxosx_16_0. Après le débogage de votre application, supprimez le fichier dbxosx_16_0 pour lequel vous avez défini l'ID utilisateur root, et restaurez le fichier original.

Voir aussi