Xml.XMLDoc.TXMLDocument

De Appmethod Libraries
Aller à : navigation, rechercher

System.Classes.TComponentSystem.Classes.TPersistentSystem.TObjectTXMLDocument

Object Pascal

TXMLDocument = class(TComponent, IInterface, IXMLDocument, IXMLDocumentAccess)

C++

class PASCALIMPLEMENTATION TXMLDocument : public System::Classes::TComponent

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
Xml.XMLDoc.pas
Xml.XMLDoc.hpp
Xml.XMLDoc Xml.XMLDoc


Description

TXMLDocument représente un document XML.

Utilisez TXMLDocument pour représenter un document XML. TXMLDocument peut lire un document XML existant à partir d'un fichier, peut être associé à une chaîne en mémoire contenue dans un document XML ou peut créer un document XML vide.

Vous pouvez directement utiliser TXMLDocument pour charger un document XML, le lire, le modifier et enregistrer les modifications apportées. Vous pouvez également utiliser TXMLDocument pour accéder aux objets générés par l'expert de liaison de données XML.

TXMLDocument utilise un analyseur DOM (Document Object Model) externe pour analyser le document XML. Cet analyseur est généralement affecté en définissant la propriété DOMVendor.

Lorsque la propriété Active a la valeur true, TXMLDocument utilise l'analyseur DOM pour analyser le document XML afin que vous puissiez l'examiner ou le modifier. En particulier, la propriété DocumentElement fournit une interface au noeud racine du document. Vous pouvez utiliser cette interface pour accéder à ses noeuds enfant et pour ajouter ou supprimer des noeuds enfant.

TXMLDocument implémente l'interface IXMLDocument. Les applications obtiennent cette interface à partir de TXMLDocument ou des noeuds du document.

Lorsque TXMLDocument est créé sans définition de propriétaire, il se comporte comme un objet interfacé. Ainsi, lorsque toutes les références à son interface sont libérées, l'instance de TXMLDocument est automatiquement libérée. Toutefois, lorsque TXMLDocument est créé avec une définition de propriétaire, il se comporte comme tout autre composant et est libéré par son propriétaire. Lorsque vous ajoutez un composant TXMLDocument à partir de la palette de composants sur une fiche ou un module de données, il est automatiquement créé avec un propriétaire. Lorsque le composant TXMLDocument est créé à l'aide de la fonction globale LoadXMLDocument (ou par une fonction que l'expert de liaison de données XML génère pour renvoyer le noeud racine du document), la fonction crée une instance de TXMLDocument sans propriétaire.

Conseil : Pour utiliser TXMLDocument dans les applications Mac OS X ou mobiles, définissez la propriété DOMVendor de l'inspecteur d'objets sur ADOM XML v4 juste après avoir déposé ce composant sur le concepteur de fiches. Sinon, le composant TXMLDocument ne peut plus être utilisé pour les applications iOS/Android/OSX.

Voir aussi