System.ShortString

De Appmethod Libraries
Aller à : navigation, rechercher

Object Pascal

type ShortString = string[255];

C++

typedef SmallString<255>     ShortString;      //

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
type
typedef
public
System.pas
sysmac.h
System System

Description

Représente une chaîne dont la longueur maximale est de 255 caractères.

Un ShortString a une longueur comprise entre 0 et 255 caractères mono-octet. Tandis que la longueur d'un ShortString peut changer dynamiquement, sa mémoire est de 256 octets alloués statiquement ; le premier octet stocke la longueur de la chaîne, et les 255 octets restants sont disponibles pour les caractères. Si S est une variable ShortString, Ord(S[0]), comme Length(S), renvoie la longueur de S ; l'affectation d'une valeur à S[0], comme l'appel à SetLength, change la longueur de S. ShortString est conservé uniquement à des fins de compatibilité descendante.

Le langage Object Pascal supporte les types de chaînes courtes, en réalité les sous-types de ShortString, dont la longueur maximale est comprise entre 0 et 255 caractères. Ils sont signalés par un nombre entre crochets ajouté au mot réservé string.

Quand vous affectez une valeur à une variable ShortString, la chaîne est tronquée si elle dépasse la longueur maximale du type.

Remarque : ShortString est utilisé par les compilateurs de bureau Object Pascal, mais il n'est pas supporté par les compilateurs mobiles Object Pascal. Pour de plus amples informations, voir Migration du code Object Pascal en mobile depuis le bureau.

Voir aussi

Exemples de code