System.SetMXCSR

De Appmethod Libraries
Aller à : navigation, rechercher

Object Pascal

procedure SetMXCSR(NewMXCSR: UInt32);

C++

extern DELPHI_PACKAGE void __fastcall SetMXCSR(unsigned NewMXCSR);

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
procedure
function
public
System.pas
System.hpp
System System

Description

Définit le registre MXCSR dans SSE.

SetMXCSR écrit le registre MXCSR (de contrôle et de statut) avec la valeur spécifiée. Définir ce registre sur une valeur non valide peut entraîner un comportement imprévisible. Pour de plus amples informations sur le registre MXCSR, voir x87 and SSE Floating Point Assists in IA-32: Flush-To-Zero (FTZ) and Denormals-Are-Zero (DAZ) et Intel® 64 and IA-32 Architectures Developer's Manual: Vol. 1.

Remarque : Pour changer le mode d'exception, le mode d'arrondi et la précision des nombres en virgule flottante, nous vous recommandons d'utiliser System.Math.SetExceptionMask, System.Math.SetRoundMode et System.Math.SetPrecisionMode au lieu de System.Set8087CW ou SetMXCSR.

Sur Windows 64 bits : Le registre MXCSR contrôle le mode d'arrondi, et si certaines opérations à virgule flottante déclenchent des exceptions.

Sur Windows 32 bits : Le registre MXCSR ne contrôle pas les opérations à virgule flottante car le registre FPU est utilisé pour les virgules flottantes à la place du registre SSE. Le registre SSE est toutefois encore présent en mode 32 bits et SetMXCSR définit la valeur du registre MXCSR, comme en 64 bits.

Sur le simulateur iOS : SetMXCSR ne modifie pas les bits du masque pour l'exception MXCSR. Ces bits de masque ont toujours la valeur 1.

Voir aussi

Exemples de code