System.IInterface

De Appmethod Libraries
Aller à : navigation, rechercher

Object Pascal

IInterface = interface

C++

__interface INTERFACE_UUID("00000000-0000-0000-C000-000000000046") IInterface : public IUnknown

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
interface
class
public
System.pas
sysmac.h
System System

Description

IInterface est la classe de base pour toutes les interfaces définies en code Object Pascal.

IInterface est l'interface de base pour les interfaces définies en code Object Pascal. Lorsqu'elle est utilisée dans un code C++, IInterface est considérée comme une interface fille de IUnknown, et IUnknown est considérée comme l'interface de base pour toutes les interfaces.

Remarque :  IInterface présente la méthode QueryInterface, qui est utile pour découvrir et utiliser d'autres interfaces implémentées par le même objet. IInterface propose également les méthodes de comptage de références, _AddRef et _Release. Le compilateur Object Pascal ajoute automatiquement les appels de ces méthodes lorsque des interfaces sont utilisées. La classe TInterfacedObject est fournie comme une classe de base pour les objets implémentant des interfaces. L'utilisation de TInterfacedObject n'est pas obligatoire, mais sera souvent plus simple que de concevoir une classe implémenteur en partant de rien.

Remarque :  Les déclarations de méthode C++ qui utilisent IInterface référencent plutôt le type _di_IInterface. Il s'agit d'une enveloppe DelphiInterface autour de l'interface IInterface :



typedef System::DelphiInterfaceDelphiInterface_object< IInterface > _di_IInterface;



Voir aussi