System.Classes.TDataModule.DefineProperties

De Appmethod Libraries
Aller à : navigation, rechercher

Object Pascal

procedure DefineProperties(Filer: TFiler); override;

C++

virtual void __fastcall DefineProperties(TFiler* Filer);

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
procedure
function
protected
System.Classes.pas
System.Classes.hpp
System.Classes TDataModule

Description

Désigne les méthodes à utiliser pour stocker dans un flux (par exemple, un fichier fiche) les données non publiées d'un objet.

System.Classes.TDataModule.DefineProperties hérite de System.Classes.TComponent.DefineProperties. Tout le contenu en-dessous de cette ligne se réfère à System.Classes.TComponent.DefineProperties.

Désigne les méthodes à utiliser pour stocker dans un flux (par exemple, un fichier fiche) les données non publiées d'un objet.

TComponent surcharge la méthode DefineProperties définie dans TPersistent afin de définir les "simili" propriétés Top et Left. Ces propriétés sont définies afin de permettre la manipulation, à la conception de composants qui ne sont pas des contrôles. Néanmoins, les propriétés Top et Left sont cachées, c'est-à-dire qu'elles ne sont pas publiées car seuls les contrôles apparaissent à l'exécution.

DefineProperties est une méthode virtuelle que les classes dérivées peuvent surcharger. Si vous surchargez la méthode DefineProperties, attention car la propriété Ancestor de Filer peut être initialisée et cette propriété peut déterminer s'il est nécessaire d'écrire ou non des propriétés.

DefineProperties est appelée automatiquement par le système de flux : il ne faut pas l'appeler directement.

Voir aussi