System.Classes.TComponent.ReferenceInterface

De Appmethod Libraries
Aller à : navigation, rechercher

Object Pascal

function ReferenceInterface(const I: IInterface; Operation: TOperation): Boolean;

C++

bool __fastcall ReferenceInterface(const System::_di_IInterface I, TOperation Operation);

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
function public
System.Classes.pas
System.Classes.hpp
System.Classes TComponent

Description

Etablit ou retire des liaisons internes qui permet à ce composant d'être notifié quand l'implémenteur d'une interface spécifiée est détruit.

Les concepteurs de composants utilisent ReferenceInterface pour garantir que les propriétés dont les valeurs sont des interfaces sont informées lorsque les objets qui implémentent ces interfaces sont détruits. Cette notification doit être en place pour une propriété dont la valeur est une interface à enregistrer avec le composant dans un fichier fiche.

I est un pointeur d'interface qui est la valeur de la propriété publiée.

Operation indique si la liaison de notification à l'implémenteur de l'interface doit être établie (opInsert) ou retirée (opRemove).

ReferenceInterface renvoie true si l'établissement ou le retrait de la liaison de notification a réussi. Si ReferenceInterface renvoie false quand elle est appelée avec Operation définie à opInsert, l'interface spécifiée ne peut pas être stockée comme la valeur d'une propriété publiée.

Remarque :  Le résultat false n'indique pas nécessairement une erreur, mais simplement que l'interface ne peut pas être stockée par le système de flux de propriété. Par exemple, ReferenceInterface renvoie false lorsque l'interface spécifiée emploie un vrai comptage de référence, indépendant de la durée de vie du composant.

Voir aussi