System.Classes.TCollection

De Appmethod Libraries
Aller à : navigation, rechercher

System.Classes.TPersistentSystem.TObjectTCollection

Object Pascal

TCollection = class(TPersistent)

C++

class PASCALIMPLEMENTATION TCollection : public TPersistent

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
System.Classes.pas
System.Classes.hpp
System.Classes System.Classes


Description

TCollection sert de conteneur aux objets TCollectionItem.

Chaque TCollection contient un groupe de descendants de TCollectionItem. TCollection gère un tableau des éléments de la collection dans la propriété Items. La propriété Count indique le nombre d'éléments de la collection. Les méthodes Add et Delete permettent, respectivement, d'ajouter et de supprimer des éléments de la collection.

Les objets dérivés de TCollection peuvent contenir des objets dérivés de TCollectionItem. Ainsi, pour chaque descendant de TCollection, il existe un descendant correspondant de TCollectionItem.

Le tableau suivant énumère certains descendants types de TCollection avec le descendant correspondant de TCollectionItem, ainsi que le composant utilisant chaque paire.


Descendant deTCollection Descendant de TCollectionItem Composant

TBitmapLinks

TBitmapLink

TCustomStyleObject

TAggregates

TAggregate

TClientDataSet

TCookieCollection

TCookie

TWebResponse

TCoolBands

TCoolBand

TCoolBar

TDBGridColumns

TColumn

TDBGrid

TDependencies

TDependency

TService

THeaderSections

THeaderSection

THeaderControl

TListColumns

TListColumn

TListView

TParams

TParam

de nombreux ensembles de données

TStatusPanels

TStatusPanel

TStatusBar


Les contrôles utilisant TCollection et les descendants de TCollectionItem ont une propriété publiée contenant une collection. Par exemple, la propriété Panels de TStatusBar contient un objet TStatusPanels. Un éditeur de propriétés standard, appelé génériquement l'éditeur de collections, peut être appelé dans l'inspecteur d'objets pour modifier les éléments de la collection.

Remarque :  Lors de l'écriture d'un descendant de TCollection qui est utilisé par un autre contrôle, vérifiez que vous redéfinissez la méthode protégée GetOwner de la collection afin que les instances de la classe descendante puissent apparaître dans l'inspecteur d'objets.

Remarque : TCollection a le descendant de TOwnedCollection qui gère les informations concernant son propriétaire. TOwnedCollection implémente la méthode GetOwner. Par conséquent, les classes dérivées de TOwnedCollection ne doivent ajouter rien afin d'apparaître dans l'inspecteur d'objets.

Voir aussi