System.Classes.RegisterComponents

De Appmethod Libraries
Aller à : navigation, rechercher

Object Pascal

procedure RegisterComponents(const Page: string; ComponentClasses: array of TComponentClass);

C++

extern DELPHI_PACKAGE void __fastcall RegisterComponents(const System::UnicodeString Page, TComponentClass *ComponentClasses, const int ComponentClasses_High);

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
procedure
function
public
System.Classes.pas
System.Classes.hpp
System.Classes System.Classes


Description

Recense les composants <ComponentClasses> afin qu'ils apparaissent sur la même <Page> de la palette d'outils.

Appelez RegisterComponents pour recenser un ensemble de composants dans un package installé dans l'EDI. Lorsqu'un composant est recensé, il apparaît sur la palette de composants, d'où il peut être sélectionné et placé dans les fiches ou les modules de données. Les composants recensés peuvent communiquer avec l'inspecteur d'objets pour que l'utilisateur puisse obtenir et définir les propriétés et les événements.

Donnez au paramètre Page le nom de la page de la palette d'outils sur laquelle les composants doivent apparaître. Si la catégorie de page nommée existe déjà, les composants sont ajoutés sur cette page. Si la catégorie de <page> n'existe pas, une nouvelle page de palette d'outils portant ce nom est créée.

Transmettez les composants à recenser dans le paramètre ComponentClasses.

Remarque : Dans C++, le paramètre ComponentClasses_High spécifie l'index de la dernière classe dans le tableau ComponentClasses (nombre de classes moins un).

Appelez RegisterComponents depuis l'implémentation de la procédure Register dans l'une des unités qui définit les composants personnalisés. Les unités qui définissent les composants doivent alors être compilées dans un package, et le package doit être installé dans l'EDI pour que les composants personnalisés apparaissent dans la palette d'outils.

Utilisez ForceDemandLoadState pour spécifier si l'EDI doit utiliser le chargement intelligent des composants recensés.

Remarque : Une fois les composants recensés, les utilisateurs peuvent les déplacer sur différentes pages de la palette d'outils. Dans ce cas, le composant apparaît toujours sur la nouvelle page. Appeler RegisterComponents une deuxième fois n'a pas d'influence sur la page sur laquelle le composant apparaît.

Voir aussi

Exemples de code