System.Actions.RegisterActions

De Appmethod Libraries
Aller à : navigation, rechercher

Object Pascal

procedure RegisterActions(const CategoryName: string; const AClasses: array of TBasicActionClass; Resource: TComponentClass);

C++

extern DELPHI_PACKAGE void __fastcall RegisterActions(const System::UnicodeString CategoryName, System::Classes::TBasicActionClass const *AClasses, const int AClasses_High, System::Classes::TComponentClass Resource);

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
procedure
function
public
System.Actions.pas
System.Actions.hpp
System.Actions System.Actions

Description

Recense des classes d'actions pour qu'elles apparaissent dans la liste des actions standard de l'éditeur de liste d'actions ou du Gestionnaire d'actions.

RegisterActions permet à une classe d'actions d'apparaître dans la boîte de dialogue Classes d'actions standard de l'éditeur de liste d'actions ou de l'éditeur du gestionnaire d'actions (uniquement disponible pour la VCL) comme un choix de sélection lorsque vous choisissez Nouvelle action standard.

Pour recenser vos propres classes d'actions afin qu'elles puissent être ajoutées à la liste de la boîte de dialogue Classes d'actions standard, appelez RegisterActions.

Les classes des actions standard prédéfinies sont recensées avec la méthode RegisterActions par RAD Studio de façon automatique avec des appels tels que :

RegisterActions(SFileCategory, [FMX.StdActns.TFileExit],
  FMX.ActnRes.TStandardActions);

Des instances de toutes les classes d'actions standard FMX sont stockées dans l'unité FMX.ActnRes. Par exemple, le champ FMX.ActnRes.TStandardActions.FileExit1 stocke une instance de la classe d'actions standard FMX.StdActns.TFileExit. Des instances de toutes les classes d'actions standard VCL sont stockées dans l'unité ActnRes.

RegisterActions comporte les paramètres suivants :

Paramètre Description
CategoryName

Spécifie la valeur de la propriété Category de l'action.

AClasses

Est un tableau des noms des classes d'actions à recenser.

Remarque : Dans C++, le paramètre AClasses_Size spécifie l'index de la dernière entrée du tableau AClasses (nombre de classes à recenser moins un).
Resource

Vous permet d'assigner des valeurs par défaut aux propriétés des actions en cours de recensement. Resource est le descendant de la classe TDataModule qui contient des instances des classes d'actions listées par AClasses, où les propriétés de ces instances sont définies à la valeur par défaut. Ce paramètre peut être défini sur nil (Object Pascal) ou NULL (C++) s'il n'est pas nécessaire d'assigner des valeurs par défaut.

Voir aussi