FireDAC.Comp.DataSet.TFDDataSet

De Appmethod Libraries
Aller à : navigation, rechercher

Data.DB.TDataSetSystem.Classes.TComponentSystem.Classes.TPersistentSystem.TObjectTFDDataSet

Object Pascal

TFDDataSet = class (TDataSet, IFDDataSetReference, IFDStanOptions,
IFDPhysLocalSQLAdapter, IFDDatSTableDataCallback)

C++

class PASCALIMPLEMENTATION TFDDataSet : public Data::Db::TDataSet

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
FireDAC.Comp.DataSet.pas
FireDAC.Comp.DataSet.hpp
FireDAC.Comp.DataSet FireDAC.Comp.DataSet

Description

Le TFDDataSet est un descendant direct de TDataSet, introduisant les fonctionnalités de base pour tous les ensembles de données FireDAC.

Le TFDDataSet est un descendant direct de TDataSet, qui conserve les données en mémoire dans un stockage interne de type table composé de lignes (enregistrements) et de colonnes (champs).

TFDDatSTable est la classe représentant une table d'enregistrements. Le TFDDataSet stocke tous les enregistrements dans une table unique, en l'absence d'ensembles de données imbriqués, de champs de type tableau et d'autres champs de type complexe. Vous pouvez obtenir une référence aux tables en utilisant la propriété Table.

TFDDatSTable peut comporter certains objets TFDDatSView, comme des vues des données. Une vue des données ne stocke pas d'enregistrements, mais fournit un accès aux enregistrements de TFDDatSTable. Pour chaque vue, vous pouvez définir l'ordre de tri des enregistrements, certains filtres d'enregistrement et certaines valeurs d'agrégation. TFDDataSet crée automatiquement des vues des données, en fonction des valeurs de leurs propriétés et de leurs appels de méthodes, comme Indexes, un filtre, FilterChanges, des intervalles, etc. Vous pouvez obtenir une référence à la vue en cours en utilisant la propriété TFDDataSet.DefaultView.

TFDDatSTable comporte également un journal des modifications. Celui-ci contient une liste des références d'enregistrements modifiés, supprimés ou nouveaux. Le contenu de la liste est trié en fonction du moment de la modification. Si l'enregistrement a été modifié au moins deux fois, le journal contient uniquement les informations sur la dernière modification.

Pour une description des options, voir la description de FireDAC.Stan.Option.

Voir aussi