Afficher : Object Pascal C++
Préférences d'affichage

FMX.Types.TAlignLayout

De Appmethod Libraries

Object Pascal

TAlignLayout = (None, Top, Left, Right, Bottom, MostTop, MostBottom, MostLeft, MostRight, Client, Contents, Center, VertCenter, HorzCenter, Horizontal, Vertical, Scale, Fit, FitLeft, FitRight);

C++

enum class DECLSPEC_DENUM TAlignLayout : unsigned int { None, Top, Left, Right, Bottom, MostTop, MostBottom, MostLeft, MostRight, Client, Contents, Center, VertCenter, HorzCenter, Horizontal, Vertical, Scale, Fit, FitLeft, FitRight, alNone _DEPRECATED_ATTRIBUTE3("Use TAlignLayout.None")  = 0, alTop _DEPRECATED_ATTRIBUTE3("Use TAlignLayout.Top")  = 1, alLeft _DEPRECATED_ATTRIBUTE3("Use TAlignLayout.Left")  = 2, alRight _DEPRECATED_ATTRIBUTE3("Use TAlignLayout.Right")  = 3, alBottom _DEPRECATED_ATTRIBUTE3("Use TAlignLayout.Bottom")  = 4, alMostTop _DEPRECATED_ATTRIBUTE3("Use TAlignLayout.MostTop")  = 5, alMostBottom _DEPRECATED_ATTRIBUTE3("Use TAlignLayout.MostBottom")  = 6, alMostLeft _DEPRECATED_ATTRIBUTE3("Use TAlignLayout.MostLeft")  = 7, alMostRight _DEPRECATED_ATTRIBUTE3("Use TAlignLayout.MostRight")  = 8,
    alClient _DEPRECATED_ATTRIBUTE3("Use TAlignLayout.Client")  = 9, alContents _DEPRECATED_ATTRIBUTE3("Use TAlignLayout.Contents")  = 10, alCenter _DEPRECATED_ATTRIBUTE3("Use TAlignLayout.Center")  = 11, alVertCenter _DEPRECATED_ATTRIBUTE3("Use TAlignLayout.VertCenter")  = 12, alHorzCenter _DEPRECATED_ATTRIBUTE3("Use TAlignLayout.HorzCenter")  = 13, alHorizontal _DEPRECATED_ATTRIBUTE3("Use TAlignLayout.Horizontal")  = 14, alVertical _DEPRECATED_ATTRIBUTE3("Use TAlignLayout.Vertical")  = 15, alScale _DEPRECATED_ATTRIBUTE3("Use TAlignLayout.Scale")  = 16, alFit _DEPRECATED_ATTRIBUTE3("Use TAlignLayout.Fit")  = 17, alFitLeft _DEPRECATED_ATTRIBUTE3("Use TAlignLayout.FitLeft")  = 18, alFitRight _DEPRECATED_ATTRIBUTE3("Use TAlignLayout.FitRight")  = 19 };

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
enum public
FMX.Types.pas
FMX.Types.hpp
FMX.Types FMX.Types


Description

Spécifie l'alignement d'un contrôle dans son parent.

TAlignLayout spécifie comment un contrôle est placé en fonction de son parent. L'alignement automatique d'un contrôle peut affecter sa position, sa taille (hauteur et largeur), et ses ancrages. Si la taille du parent change, le contrôle change afin de conserver l'alignement automatique au sein du parent.

La propriété Margins du parent affecte l'alignement automatique du contrôle dans le parent. Les seules valeurs d'alignement qui ne sont pas affectées sont None et Contents.

Pour définir l'alignement d'un contrôle, utilisez sa propriété Align.

Remarque : L'alignement automatique peut définir certains ancrages sur True. Les ancrages définis par l'alignement automatique sur True sont exclus. Le paramétrage explicite des ancrages modifié par l'alignement automatique n'a pas d'effet sur le contrôle.

TAlignLayout peut prendre l'une des valeurs suivantes :

Valeur Signification

Bottom

Le contrôle se déplace et s'épingle en bas de son parent, et se redimensionne afin de remplir la largeur de son parent. La hauteur du contrôle n'est pas affectée. Si un autre contrôle, épinglé sur le bord, occupe déjà la partie de la zone parent, le contrôle se redimensionne afin de remplir la largeur restante de son parent.
Les ancrages sont définis sur [akLeft,akBottom,akRight].

Center

Le contrôle se déplace au centre de la zone parent. La taille du contrôle n'est pas affectée. Si un autre contrôle, épinglé sur le bord, occupe déjà la partie de la zone parent, le contrôle se déplace au centre de la zone parent restante.
Le contrôle n'est pas ancré à son parent.

Client

Le contrôle se redimensionne afin de remplir la zone client de son parent. Si un autre contrôle, épinglé sur le bord, occupe déjà la partie de la zone parent, le contrôle se redimensionne afin de remplir la zone parent restante.
Les ancrages sont définis sur [akLeft,akTop,akRight,akBottom].

Contents

Le contrôle se redimensionne afin de remplir les limites entières de son parent, par chevauchement.
Les ancrages sont définis sur [akLeft,akTop,akRight,akBottom].

Fit

Le contrôle se redimensionne afin de remplir la zone parent, en préservant ses proportions. Le contrôle se déplace au centre de la zone parent.
Les ancrages sont définis sur [akLeft,akTop,akRight,akBottom].

FitLeft

Le contrôle se redimensionne afin de remplir la zone parent, en préservant ses proportions. Le contrôle se déplace et s'épingle sur le bord gauche du parent.
Les ancrages sont définis sur [akLeft,akTop,akRight,akBottom].

FitRight

Le contrôle se redimensionne afin de remplir la zone parent, en préservant ses proportions. Le contrôle se déplace et s'épingle sur le bord droit du parent.
Les ancrages sont définis sur [akLeft,akTop,akRight,akBottom].

Horizontal

Le contrôle se redimensionne afin de remplir la hauteur de son parent. La largeur du contrôle n'est pas affectée. Si un autre contrôle, épinglé sur le bord, occupe déjà la partie de la zone parent, le contrôle se redimensionne afin de remplir la hauteur restante de son parent.
Les ancrages sont définis sur [akLeft,akRight].

HorzCenter

Le contrôle est centré horizontalement dans la zone client du parent, et se redimensionne afin de remplir la hauteur de son parent. La largeur du contrôle n'est pas affectée. Si un autre contrôle, épinglé sur le bord, occupe déjà la partie de la zone parent, le contrôle se redimensionne afin de remplir la hauteur restante de son parent.
Les ancrages sont définis sur [akTop,akBottom].

Left

Le contrôle se déplace et s'épingle sur le bord gauche de son parent, et se redimensionne afin de remplir la hauteur de son parent. La largeur du contrôle n'est pas affectée. Si un autre contrôle, épinglé sur le bord, occupe déjà la partie de la zone parent, le contrôle se redimensionne afin de remplir la hauteur restante de son parent.
Les ancrages sont définis sur [akLeft,akTop,akBottom].

MostBottom

Le contrôle se déplace et s'épingle tout en bas de son parent, et se redimensionne afin de remplir la largeur de son parent. La hauteur du contrôle n'est pas affectée.
Les ancrages sont définis sur [akLeft,akRight,akBottom].

MostLeft

Le contrôle se déplace et s'épingle sur le bord gauche de son parent, à la position la plus à gauche, et se redimensionne afin de remplir la hauteur de son parent. La largeur du contrôle n'est pas affectée. Si un autre contrôle, épinglé sur le bord, occupe déjà la partie de la zone parent, le contrôle se redimensionne afin de remplir la hauteur restante de son parent.
Les ancrages sont définis sur [akLeft,akTop,akBottom].

MostRight

Le contrôle se déplace et s'épingle sur le bord droit de son parent, à la position la plus à droite, et se redimensionne afin de remplir la hauteur de son parent. La largeur du contrôle n'est pas affectée. Si un autre contrôle, épinglé sur le bord, occupe déjà la partie de la zone parent, le contrôle se redimensionne afin de remplir la hauteur restante de son parent.
Les ancrages sont définis sur [akTop,akRight,akBottom].

MostTop

Le contrôle se déplace et s'épingle tout en haut de son parent, et se redimensionne afin de remplir la largeur de son parent. La hauteur du contrôle n'est pas affectée.
Les ancrages sont définis sur [akLeft,akTop,akRight].

None

Le contrôle reste à l'emplacement où il a été placé. C'est la valeur par défaut. Aucun positionnement ou dimensionnement automatique n'est effectué.
Les ancrages sont définis sur [akLeft,akTop].

Right

Le contrôle se déplace et s'épingle sur le bord droit de son parent, et se redimensionne afin de remplir la hauteur de son parent. La largeur du contrôle n'est pas affectée. Si un autre contrôle, épinglé sur le bord, occupe déjà la partie de la zone parent, le contrôle se redimensionne afin de remplir la hauteur restante de son parent.
Les ancrages sont définis sur [akRight,akTop,akBottom].

Scale

Le contrôle se redimensionne et se déplace afin de maintenir la taille et la position relative au fur et à mesure que son conteneur se redimensionne.
Les ancrages sont définis sur [akLeft,akTop,akRight,akBottom].

Top

Le contrôle se déplace et s'épingle en haut de son parent, et se redimensionne afin de remplir la largeur de son parent. La hauteur du contrôle n'est pas affectée. Si un autre contrôle, épinglé sur le bord, occupe déjà la partie de la zone parent, le contrôle se redimensionne afin de remplir la largeur restante de son parent.
Les ancrages sont définis sur [akLeft,akTop,akRight].

VertCenter

Le contrôle est centré verticalement dans la zone client du parent, et se redimensionne afin de remplir la largeur de son parent. La hauteur du contrôle n'est pas affectée. Si un autre contrôle, épinglé sur le bord, occupe déjà la partie de la zone parent, le contrôle se redimensionne afin de remplir la largeur restante de son parent.
Les ancrages sont définis sur [akLeft,akRight].

Vertical

Le contrôle se redimensionne afin de remplir la largeur de son parent. La hauteur du contrôle n'est pas affectée. Si un autre contrôle, épinglé sur le bord, occupe déjà la partie de la zone parent, le contrôle se redimensionne afin de remplir la largeur restante de son parent.
Les ancrages sont définis sur [akTop,akRight].

Voir aussi

Outils personnels
Traductions