FMX.TabControl.TTabControlAction

De Appmethod Libraries
Aller à : navigation, rechercher

FMX.ActnList.TCustomActionSystem.Actions.TContainedActionSystem.Classes.TBasicActionSystem.Classes.TComponentSystem.Classes.TPersistentSystem.TObjectTTabControlAction

Object Pascal

TTabControlAction = class(TCustomAction)

C++

class PASCALIMPLEMENTATION TTabControlAction : public Fmx::Actnlist::TCustomAction

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
FMX.TabControl.pas
FMX.TabControl.hpp
FMX.TabControl FMX.TabControl

Description

TCustomAction est la classe de base pour les actions FireMonkey utilisées avec des éléments de menu et des contrôles.

FMX.TabControl.TTabControlAction hérite de FMX.ActnList.TCustomAction. Tout le contenu en-dessous de cette ligne se réfère à FMX.ActnList.TCustomAction.

TCustomAction est la classe de base pour les actions FireMonkey utilisées avec des éléments de menu et des contrôles.

TCustomAction introduit le support des propriétés, événements et méthodes des éléments de menu et contrôles qui sont les clients d'objets d'action.

La plupart des propriétés et des événements introduits dans TCustomAction sont publics ; vous devez donc utiliser TCustomAction comme une classe de base lorsque vous dérivez vos propres actions qui publient un sous-ensemble spécifique de propriétés de contrôles associés.

Les objets d'action centralisent la réponse à des commandes utilisateur (actions) et représentent les éléments de l'interface utilisateur dans des applications qui utilisent des actions. Ils offrent une solution facile pour synchroniser, par exemple, l'état activé et le libellé d'un turbobouton et d'un élément de menu, et gérer la réponse quand les utilisateurs cliquent sur ces composants. Chaque sous-composant, appelé le client, a ses propriétés mises à jour dynamiquement par l'action et fait suivre les actions utilisateur vers l'action d'une réponse.

A la conception, vous pouvez travailler dans l'éditeur de liste d'actions avec des actions contenues dans une liste d'actions. La liste d'actions est un conteneur pour les actions ; qu'elle organise en catégories.

Voici la liste des propriétés et événements publics des contrôles et composants qui sont supportés dans TCustomAction, soit directement ou via un ancêtre :

Comme les événements OnHint, OnUpdate et OnExecute sont publics, ils n'apparaissent pas dans l'inspecteur d'objets. Ce qui signifie que l'inspecteur d'objets ne supporte pas la génération de gestionnaires d'événement personnalisés pour ces événements.

Vous pouvez dériver de TCustomAction si vous voulez conserver la portée publique des propriétés et événements supportés ou modifier la portée publique en portée publiée.

Unité FMX.StdActns

TCustomAction peut aussi fonctionner comme la classe de base des classes d'actions prédéfinies. Pour les actions prédéfinies qui augmentent le comportement de TCustomAction, voir les classes d'action dans l'unité FMX.StdActns.

Descendants de TSysCommonAction

TSysCommonAction constitue la classe de base pour les actions standard fournissant la fonctionnalité système.

TSysCommonAction étend la classe TCustomAction en redéclarant les propriétés et événements utilisés dans les actions système avec la visibilité publiée : CustomText, Enabled, HelpContext, HelpKeyword, HelpType, Hint, SecondaryShortCuts, ShortCut, Visible, UnsupportedArchitectures, OnCanActionExec, OnUpdate.

La portée publiée des propriétés et événements fournit la possibilité d'utiliser l'assistance de l'inspecteur d'objets pour l'édition des valeurs de ces propriétés et la définition des gestionnaires d'événement lors de la conception.

Les actions standard descendant de TSysCommonAction sont TFileExit, TWindowClose, TFileHideApp et TFileHideAppOthers:

  • TFileExit constitue l'action standard pour la fermeture d'une application. Ajoutez TFileExit à une liste d'actions pour permettre aux utilisateurs de fermer l'application à l'aide d'un menu, d'un contrôle, d'un bouton de barre d'outils ou d'un raccourci. Les clients (contrôles, commandes de menu, boutons de barre d'outils) liés à cette action entraînent la fermeture de l'application. TFileExit n'agit pas immédiatement ; il appelle la méthode, par exemple Terminate, qui ferme la fiche principale. TFileExit a le raccourci par défaut CMD+Q.
  • TFileHideApp constitue l'action standard pour le masquage et l'affichage (si masquée) d'une application Mac OS X en cours. TFileHideApp masque toutes les fenêtres de l'application du destinataire, et l'application suivante est activée. Si les fenêtres de l'application du destinataire sont masquées, TFileHideApp restaure les fenêtres masquées sur l'écran et active le destinataire. TFileHideApp a le raccourci par défaut CMD+H.
Dans la version actuelle, TFileHideApp est implémentée uniquement pour Mac OS X.
Dans la version actuelle, TFileHideAppOthers est implémentée uniquement pour Mac OS X.

Descendants de TObjectViewAction

Les descendants de TCustomViewAction sont associés à un composant rendu visible lorsque l'action est exécutée.
Les actions standard descendant de TObjectViewAction sont TVirtualKeyboard et TViewAction:
  • TVirtualKeyboard -- Cette action standard est exécutée par un clavier virtuel (à l'écran) associé, lequel s'affiche lors de son exécution.
TVirtualKeyboard étend TCustomViewAction en redéclarant certaines propriétés et certains événements publics comme ayant la visibilité publiée.
TVirtualKeyboard conserve un objet de clavier virtuel dans la propriété FmxObject. Le composant de clavier virtuel est affiché, pendant l'exécution de l'action.
Les composants du clavier virtuel sont supportés par ce qu'on appelle les services de plate-forme. Cette action standard ne peut donc pas être supportée sur toutes les plates-formes.
  • TViewAction -- Cette action standard est exécutée par un composant associé, lequel s'affiche lors de son exécution.
TViewAction étend TCustomViewAction en redéclarant certaines propriétés et certains événements publics comme ayant la visibilité publiée.
TViewAction conserve l'objet du composant du type TFmxObject dans la propriété FmxObject. Ce composant est affiché, pendant l'exécution de l'action.

Exemples de code

Voir aussi