FMX.Layouts.TGridPanelLayout

De Appmethod Libraries
Aller à : navigation, rechercher

FMX.Controls.TControlFMX.Types.TFmxObjectSystem.Classes.TComponentSystem.Classes.TPersistentSystem.TObjectTGridPanelLayout

Object Pascal

TGridPanelLayout = class(TControl)

C++

class PASCALIMPLEMENTATION TGridPanelLayout : public Fmx::Controls::TControl

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
FMX.Layouts.pas
FMX.Layouts.hpp
FMX.Layouts FMX.Layouts

Description

Implémente un contrôle de disposition volet grille dans lequel chaque composant est placé dans une cellule d'un volet grille.

Dans une disposition TGridPanelLayout, vous spécifiez le nombre de lignes et de colonnes sur le volet grille, puis chaque composant est placé dans la cellule suivante disponible du volet grille, quel que soit l'endroit où vous le placez avec la souris. Si chaque cellule de la disposition volet grille contient déjà un contrôle alors que vous ajoutez d'autres contrôles, l'emplacement des nouveaux contrôles est déterminé par la propriété ExpandStyle. Par exemple, en utilisant la valeur AddRows par défaut de la propriété ExpandStyle, une nouvelle ligne est ajoutée au volet grille, et chaque cellule de cette ligne peut contenir un nouveau contrôle.

Les dispositions TGridPanelLayout fournissent le comportement suivant :

  • Vous pouvez définir explicitement les propriétés Height, Width, Align et Anchors des contrôles enfant pour redimensionner et aligner manuellement les contrôles enfant placés dans les cellules sur une disposition TGridPanelLayout :
GridPanelLayout.png
  • Vous pouvez spécifier qu'un contrôle enfant englobe plusieurs cellules fusionnées. Par exemple, examinez la figure suivante :
GridPanelLayout 2.png
Ici, le bouton B4 englobe deux cellules dans la colonne la plus à droite, le bouton B5 occupe quatre cellules dans deux lignes et deux colonnes et le bouton B8 occupe trois cellules dans la ligne du bas.

L'astuce suivante permet de spécifier qu'un contrôle enfant englobe plusieurs cellules :

  • Dans la vue Structure, localisez le noeud de la disposition TGridPanelLayout souhaité.
  • Sous ce noeud, localisez le noeud ControlCollection respectif.
  • Parmi les éléments de contrôle de ce ControlCollection, sélectionnez l'élément de contrôle associé au contrôle enfant souhaité. L'inspecteur d'objets affiche les propriétés de cet élément de contrôle.
  • Dans la propriété ColumnSpan, tapez le nombre de cellules qui peuvent être occupées par l'élément de contrôle dans la colonne respective (spécifiée dans la propriété Column).
  • Dans la propriété RowSpan, tapez le nombre de cellules qui peuvent être occupées par l'élément de contrôle dans la ligne respective (spécifiée dans la propriété Row).

Voir aussi