FMX.Layouts.TGridLayout

De Appmethod Libraries
Aller à : navigation, rechercher

FMX.Controls.TControlFMX.Types.TFmxObjectSystem.Classes.TComponentSystem.Classes.TPersistentSystem.TObjectTGridLayout

Object Pascal

TGridLayout = class(TControl)

C++

class PASCALIMPLEMENTATION TGridLayout : public Fmx::Controls::TControl

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
FMX.Layouts.pas
FMX.Layouts.hpp
FMX.Layouts FMX.Layouts

Description

Un contrôle qui arrange les contrôles enfant dans une grille de cellules de taille égale.

Une disposition grille TGridLayout est un conteneur d'objets graphiques, qui peut arranger les objets qu'il contient dans une grille, comme illustré dans l'image suivante :

GridLayout.png

Les enfants d'un TGridLayout sont redimensionnés pour remplir les tailles spécifiées par les propriétés ItemHeight et ItemWidth. Si l'orientation est définie sur Horizontal, les contrôles enfant d'un TGridLayout sont alignés horizontalement un par un jusqu'à ce que la largeur de la disposition soit atteinte lorsqu'une nouvelle ligne est ajoutée à la grille. Si l'orientation est définie sur Vertical, les contrôles enfant d'un TGridLayout sont positionnés l'un sous l'autre jusqu'à ce que la hauteur de la disposition soit atteinte lorsqu'une nouvelle colonne est ajoutée à la grille.

Vous pouvez toutefois personnaliser les tailles des contrôles enfant en utilisant les propriétés Margins des contrôles enfant. Par exemple, l'image suivante illustre l'utilisation de marges différentes pour les contrôles enfant Button5, Button6, Button7 et Button8 :

GridLayout 2.png

Ici nous définissons :

Découvrez comment les contrôles enfant sont redimensionnés et positionnés dans les cellules respectives de la grille.

Remarque : La propriété Align des contrôles au sein d'un TGridLayout est ignorée. Les propriétés Position, Height et Width des contrôles enfant sont automatiquement définies, et le changement explicite de leurs valeurs n'a pas d'effet.

Voir aussi