FMX.ImgList.TGlyph

De Appmethod Libraries
Aller à : navigation, rechercher

FMX.Controls.TControlFMX.Types.TFmxObjectSystem.Classes.TComponentSystem.Classes.TPersistentSystem.TObjectTGlyph

Object Pascal

TGlyph = class(TControl, IGlyph)

C++

class PASCALIMPLEMENTATION TGlyph : public Fmx::Controls::TControl

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
FMX.ImgList.pas
FMX.ImgList.hpp
FMX.ImgList FMX.ImgList


Description

Chaque contrôle TGlyph contient la référence Images à une liste d'images TCustomImageList et affiche l'image identifiée par la propriété ImageIndex. L'image est mise à l'échelle pour remplir intégralement la zone du contrôle. L'élément TGlyph est inclus dans la majorité des contrôles stylés.

TGlyph implémente l'interface IGlyph. TGlyph déclare comme étant publiées les propriétés de Images, ImageIndex, AutoHide et Stretch pour qu'elles soient modifiables dans l'inspecteur d'objets. TGlyph hérite de TControl et peut être utilisé dans des styles pour construire des contrôles.

AutoHide spécifie que le contrôle TGlyph gère lui-même la valeur de la propriété Visible.

Les propriétés Images et ImageIndex apparaissent dans de nombreux contrôles graphiques (boutons, menus, listes, etc.) et actions. Notez que pour les composants qui fournissent des listes d'éléments, l'inspecteur d'objets n'affiche que la propriété Images. En revanche, pour les éléments de ces listes, l'inspecteur d'objets n'affiche que la propriété ImageIndex. Notez également que la propriété Images de tous les éléments du contrôle liste a la même valeur que Images dans le contrôle liste. En d'autres termes, tous les éléments de menus utilisent toujours la même collection Images, définie dans la propriété Images du menu.

Le propriétaire du composant d'un contrôle TGlyph est spécifié en tant que paramètre <AOwner> dans l'appel du constructeur Create (<AOwner>) des contrôles TGlyph. Ce constructeur crée également une instance du lien d'image TGlyphImageLink et assigne le contrôle TGlyph créé en tant que propriétaire de ce lien d'image. Les propriétés Images et ImageIndex spécifient une image à afficher dans le composant <AOwner>. Le contrôle TGlyph utilise l'objet de liaison TGlyphImageLink pour notifier le composant <AOwner> d'éventuelles modifications de la liste d'images. En cas de modification de Images ou ImageIndex, l'objet TGlyphImageLink créé exécute la méthode Change qui appelle l'implémentation Glyph.ImagesChanged de la méthode IGlyph.ImagesChanged dans le composant <AOwner>.

La plupart des contrôles stylés (TButton, TTabControl, TMenuItem et d'autres) contiennent l'élément de style TGlyph avec
StyleName = 'glyphstyle'

Voir aussi