FMX.Graphics.TTextSettings

De Appmethod Libraries
Aller à : navigation, rechercher

System.Classes.TPersistentSystem.TObjectTTextSettings

Object Pascal

TTextSettings = class(TPersistent)

C++

class PASCALIMPLEMENTATION TTextSettings : public System::Classes::TPersistent

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
FMX.Graphics.pas
FMX.Graphics.hpp
FMX.Graphics FMX.Graphics


Description

Définit les propriétés et les méthodes permettant de stocker et de gérer les paramètres d'apparence des objets texte.

TTextSettings déclare les propriétés de représentation texte suivantes : TFont.Family, TFont.Size, TFont.Style, FontColor, HorzAlign, VertAlign, Trimming, WordWrap et FontColorForState.

Les classes utilisant les objets texte (TMemo, TCustomEdit, TTextControl) et leurs descendants ont la propriété publique TextSettings du type TTextSettings et elles implémentent l'interface ITextSettings. Grâce aux méthodes déclarées dans TTextSettings et ITextSettings vous pouvez gérer les propriétés de représentation texte déclarées dans TTextSettings. Dans Définition des paramètres de texte dans FireMonkey et dans ITextSettings, vous pouvez voir comment procéder dans le style indépendant du type de composant.

Si vous connaissez à priori un type de composant, vous pouvez alors définir les champs de la propriété TextSettings sans utiliser les méthodes de ITextSettings. Par exemple, vous pouvez écrire :

Label1.TextSettings.FontColor := MyColor;

Ce code définit la propriété publiée TLabel.FontColor de l'objet de type TLabel, qui hérite réellement de la propriété TTextSettings.FontColor.

Remarque :
N'oubliez pas que lorsque vous changez la valeur des propriétés de représentation texte des objets de type TTextSettings (par exemple, de la propriété TextSettings.FontColor), le changement réel de la vue de l'objet intervient seulement si la propriété ITextSettings.StyledSettings ne contient pas la constante TStyledSetting.FontColor. Le tableau "Relation entre les constantes TStyledSetting et les propriétés TTextSettings" montre quelles constantes TStyledSetting contrôlent la gestion de quelles propriétés de représentation texte TTextSettings.

Voir aussi