FMX.Graphics.TCanvas.DrawRect

De Appmethod Libraries
Aller à : navigation, rechercher

Object Pascal

procedure DrawRect(const ARect: TRectF; const XRadius, YRadius: Single; const ACorners: TCorners;  const AOpacity: Single; const ACornerType: TCornerType = TCornerType.Round); overload;
procedure DrawRect(const ARect: TRectF; const XRadius, YRadius: Single; const ACorners: TCorners;  const AOpacity: Single; const ABrush: TStrokeBrush; const ACornerType: TCornerType = TCornerType.Round); overload;

C++

void __fastcall DrawRect(const System::Types::TRectF &ARect, const float XRadius, const float YRadius, const Fmx::Types::TCorners ACorners, const float AOpacity, const Fmx::Types::TCornerType ACornerType = (Fmx::Types::TCornerType)(0x0))/* overload */;
void __fastcall DrawRect(const System::Types::TRectF &ARect, const float XRadius, const float YRadius, const Fmx::Types::TCorners ACorners, const float AOpacity, TStrokeBrush* const ABrush, const Fmx::Types::TCornerType ACornerType = (Fmx::Types::TCornerType)(0x0))/* overload */;

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
procedure
function
public
FMX.Graphics.pas
FMX.Graphics.hpp
FMX.Graphics TCanvas


Description

Dessine un rectangle aux formes de coins personnalisées sur le TCanvas en cours.

DrawRect est implémentée par les descendants de TCanvas pour dessiner le rectangle ARect ayant des coins personnalisés, avec le trait en cours ou avec le stylet ABrush spécifié.

Le paramètre ARect spécifie le rectangle à dessiner.

Le paramètre XRadius spécifie la distance entre un coin et le point de départ de la personnalisation, sur le côté horizontal. La valeur maximale de XRadius est la moitié de la largeur du rectangle.

Le paramètre YRadius spécifie la distance entre un coin et le point de départ de la personnalisation, sur le côté vertical. La valeur maximale de YRadius est la moitié de la hauteur du rectangle.

Le paramètre ACorners spécifie les coins auxquels appliquer la personnalisation. ACorners peut contenir un ensemble de constantes définies dans le type TCorner : TopLeft, TopRight, BottomLeft et BottomRight. Pour appliquer la personnalisation à tous les coins, utilisez la constante AllCorners.

Le paramètre AOpacity spécifie la transparence de la couleur du trait ou de ABrush.

Le paramètre ABrush spécifie le stylet TStrokeBrush à utiliser pour dessiner une forme sur le rectangle.

ACornerType spécifie le type TCornerType de la personnalisation des formes des coins. Il est un paramètre optionnel, ayant la valeur par défaut Round.

DrawRectCanvas.png

Pour personnaliser le crayon de dessin, utilisez les propriétés Stroke, StrokeThickness, StrokeCap, StrokeDash et StrokeJoin.

Voir aussi

Exemples de code