FMX.Controls.TTextSettingsInfo

De Appmethod Libraries
Aller à : navigation, rechercher

System.Classes.TPersistentSystem.TObjectTTextSettingsInfo

Object Pascal

TTextSettingsInfo = class (TPersistent)

C++

class PASCALIMPLEMENTATION TTextSettingsInfo : public System::Classes::TPersistent

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
FMX.Controls.pas
FMX.Controls.hpp
FMX.Controls FMX.Controls


Description

Cette classe est utilisée par tous les contrôles texte (comme TDateEdit) et les contrôles de présentation de texte (comme TLabel) comme moteur de gestion des propriétés de représentation de texte.

TTextSettingsInfo gère les ensembles suivants de propriétés de représentation de texte stylé :

Par ailleurs, TTextSettingsInfo gère la propriété StyledSettings. StyledSettings définit les propriétés de représentation de texte stylé dont les valeurs sont chargées à partir du style en cours et ne peuvent être modifiées manuellement.

Les propriétés DefaultTextSettings, TextSettings et ResultingTextSettings peuvent conserver les propriétés de représentation de texte stylé suivantes : TFont.Family, TFont.Size, TFont.Style, FontColor, HorzAlign, VertAlign, Trimming et WordWrap ; elles définissent les paramètres visuels de la représentation du texte dans les contrôles.

Les contrôles texte utilisant les objets TTextSettingsInfo peuvent être :

Typiquement, de tels contrôles texte définissent une méthode GetTextSettingsClass qui récupère une référence de classe à un type de classe TTextSettingsInfo approprié. Les constructeurs Create de tels contrôles créent un champ qui conserve un objet du type récupéré. Par exemple, le constructeur TTextControl.Create crée et initialise le champ FTextSettingsInfo avec l'appel suivant :

FTextSettingsInfo := TTextControlSettingsInfo.Create(Self, GetTextSettingsClass);

Maintenant, le contrôle peut récupérer la valeur des propriétés TTextControl.DefaultTextSettings, TTextControl.TextSettings, TTextControl.ResultingTextSettings et TTextControl.StyledSettings à partir des propriétés correspondantes stockées dans le type d'objet TTextSettingsInfo du champ FTextSettingsInfo.


Voir aussi