Afficher : Object Pascal C++
Préférences d'affichage

FMX.Controls.TStyleBook

De Appmethod Libraries

FMX.Types.TFmxObjectSystem.Classes.TComponentSystem.Classes.TPersistentSystem.TObjectTStyleBook

Object Pascal

TStyleBook = class(TFmxObject)

C++

class PASCALIMPLEMENTATION TStyleBook : public Fmx::Types::TFmxObject

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
FMX.Controls.pas
FMX.Controls.hpp
FMX.Controls FMX.Controls


Description

TStyleBook stocke une collection de styles pour une fiche.

Il existe deux façons de créer et d'utiliser un composant TStyleBook :

  • Déposez un composant TStyleBook de la palette d'outils du Concepteur de fiches et définissez votre nouveau composant TStyleBook sur la valeur de la propriété StyleBook de la fiche. Cela fonctionne pour les applications de bureau et mobiles.
  • Cliquez avec le bouton droit sur une fiche de bureau FireMonkey et choisissez Modifier le style par défaut ou Modifier un style personnalisé. Cela crée automatiquement un composant TStyleBook, le définit sur la valeur de la propriété StyleBook de la fiche, et ouvre le Concepteur de styles.

TStyleBook stocke la définition de style sous forme de texte dans la propriété Resource et peut être chargé depuis un fichier .style. Un double-clic sur le composant TStyleBook sur la fiche provoque l'ouverture du Concepteur de styles.

TStyleBook et héritage de fiches

  • Si vous souhaitez que toutes les fiches descendantes aient le même style que la fiche de base, placez le TStyleBook dans la fiche de base.
  • Si vous voulez que les fiches descendantes aient des styles différents, placez les différents TStyleBook dans les fiches descendantes.

Voir aussi

Outils personnels
Traductions