FMX.Controls.TControl.MouseWheel

De Appmethod Libraries
Aller à : navigation, rechercher

Object Pascal

procedure MouseWheel(Shift: TShiftState; WheelDelta: Integer; var Handled: Boolean); virtual;

C++

virtual void __fastcall MouseWheel(System::Classes::TShiftState Shift, int WheelDelta, bool &Handled);

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
procedure
function
protected
FMX.Controls.pas
FMX.Controls.hpp
FMX.Controls TControl


Description

Répartiteur d'événements OnMouseWheel.

Un contrôle appelle MouseWheel en réponse à tout message de la molette de la souris, et décode les paramètres du message dans l'état de la touche Maj, la rotation de la molette et le handle, qu'il transmet respectivement aux paramètres Shift, WheelDelta et Handled :

  • Shift indique quelles touches mortes - MAJ, CTRL, ALT et CMD (seulement pour le Mac) - étaient appuyées alors que le bouton de la souris a été relâché.
  • Le paramètre WheelDelta indique la distance parcourue par la molette. WheelDelta est positive si la souris a été tournée vers le haut, négative si elle a été tournée vers le bas.
  • Le paramètre Handled indique si la barre de défilement a déjà été déplacée, en fonction de la valeur de WheelDelta. Si l'une des barres de défilement (verticale ou horizontale) a déjà été déplacée ou n'existe pas, MouseWheel tente d'appliquer le déplacement à l'autre barre de défilement, si elle existe.

Redéfinissez la méthode protégée MouseWheel pour fournir d'autres réponses quand l'utilisateur fait tourner la molette de la souris alors que le curseur se trouve sur le contrôle.

Voir aussi