FMX.Controls.TControl.Anchors

De Appmethod Libraries
Aller à : navigation, rechercher

Object Pascal

property Anchors: TAnchors read FAnchors write SetAnchors stored IsAnchorsStored nodefault;

C++

__property System::Uitypes::TAnchors Anchors = {read=FAnchors, write=SetAnchors, stored=IsAnchorsStored, nodefault};

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
property public
FMX.Controls.pas
FMX.Controls.hpp
FMX.Controls TControl


Description

Spécifie comment le contrôle est ancré à son parent.

Utilisez Anchors pour garantir qu'un contrôle maintient sa position actuelle par rapport à un bord de son parent, même si le parent est redimensionné. Lorsque son parent est redimensionné, le contrôle conserve sa position par rapport aux bords auxquels il est ancré. Anchors se redimensionne uniquement lorsque le contrôle parent est redimensionné.

Si un contrôle est ancré à des bords opposés, il s'étire horizontalement ou verticalement pour maintenir une distance constante entre les bords du contrôle et ceux du parent. Si un contrôle est ancré sur les quatre bords de son parent, il s'étire dans toutes les directions. Par défaut, un contrôle est ancré sur les bords supérieur et gauche de son conteneur (Anchors=[akTop,akLeft]).

L'alignement automatique peut affecter les ancres d'un contrôle. Lorsque Align est définie sur None, toutes les ancres sont disponibles. Si Align n'est pas définie sur None, les ancres affectées par l'alignement automatique sont exclues. La modification de l'état des ancres affectées par l'alignement automatique n'a pas de répercussion sur le contrôle.

Les contrôles ayant les propriétés Align ou Anchors définies peuvent utiliser une valeur Scale différente de la valeur par défaut (1,1), afin que les contrôles soient alignés même s'ils ont une échelle personnalisée. 

Voir aussi