FMX.Ani.TCustomPropertyAnimation

De Appmethod Libraries
Aller à : navigation, rechercher

FMX.Ani.TAnimationFMX.Types.TFmxObjectSystem.Classes.TComponentSystem.Classes.TPersistentSystem.TObjectTCustomPropertyAnimation

Object Pascal

TCustomPropertyAnimation = class(TAnimation)

C++

class PASCALIMPLEMENTATION TCustomPropertyAnimation : public TAnimation

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
FMX.Ani.pas
FMX.Ani.hpp
FMX.Ani FMX.Ani

Description

TAnimation est la classe de base pour tous les descendants de classes d'animation.

FMX.Ani.TCustomPropertyAnimation hérite de FMX.Ani.TAnimation. Tout le contenu en-dessous de cette ligne se réfère à FMX.Ani.TAnimation.

TAnimation est la classe de base pour tous les descendants de classes d'animation.

Ne créez pas d'instances de TAnimation. Créez plutôt des instances de descendants comme TFloatAnimation ou TColorAnimation. TAnimation contient des propriétés et des méthodes communes à toutes les animations.

Utilisez AnimationType et Interpolation pour contrôler le taux de changement de la propriété contrôlée par l'animation. Définissez la propriété contrôlée dans la propriété PropertyName de la classe descendante, telle que PropertyName. Avec AutoReverse, l'animation va de la valeur StartValue à la valeur StopValue puis revient à la valeur StartValue. StartValue et StopValue sont les propriétés des descendants, car les valeurs de la propriété contrôlée ont un type différent en fonction du type de l'animation (Float, Color, Path...). Duration est le nombre de secondes que l'animation prend pour aller de la valeur StartValue à la valeur StopValue.

Démarrez et arrêtez l'animation en utilisant Start et Stop, ou définissez Enabled sur True pour démarrer l'animation à l'exécution.

Voir les autres propriétés et méthodes de TAnimation pour obtenir la description de leurs fonctions.

Voir aussi