FMX.Ani.TBitmapListAnimation

De Appmethod Libraries
Aller à : navigation, rechercher

FMX.Ani.TCustomPropertyAnimationFMX.Ani.TAnimationFMX.Types.TFmxObjectSystem.Classes.TComponentSystem.Classes.TPersistentSystem.TObjectTBitmapListAnimation

Object Pascal

TBitmapListAnimation = class(TCustomPropertyAnimation)

C++

class PASCALIMPLEMENTATION TBitmapListAnimation : public TCustomPropertyAnimation

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
FMX.Ani.pas
FMX.Ani.hpp
FMX.Ani FMX.Ani

Description

Anime un seul bitmap, en divisant l'image en cadres et en affichant les cadres sur un intervalle de temps, comme un clip d'une durée limitée.

TBitmapListAnimation affiche une section ou une cellule à la fois, comme les images d'un film

Attachez un TBitmapListAnimation à un objet parent TFmxObject de l'une des façons suivantes :

  • Sélectionnez l'objet parent et double-cliquez sur TBitmapListAnimation dans la palette d'outils. Définissez ensuite PropertyName sur le nom de la propriété dans l'objet parent à animer. Par exemple, l'objet parent peut être un TRectangle, et PropertyName peut être défini sur Fill.Bitmap.Bitmap (qui est FMX.Graphics.TBrush.Bitmap).
  • Dans l'inspecteur d'objets, pour l'objet parent, cliquez sur le bouton points de suspension à côté du nom de la propriété d'animation. Sélectionnez ensuite Créer un nouveau TBitmapListAnimation.
  • Créez dynamiquement une instance de TBitmapListAnimation et assignez l'objet parent en tant que parent. Définissez ensuite PropertyName.

Définissez la propriété Duration sur le nombre de secondes pendant lesquelles durera l'animation. Utilisez la propriété Loop pour répéter l'animation en boucle. Utilisez les méthodes Start et Stop pour démarrer et arrêter, ou définissez la propriété Enabled dans l'inspecteur d'objets pour le TBitmapListAnimation à démarrer à l'exécution. Définissez AnimationType et Interpolation pour contrôler le taux de changement de l'animation. Utilisez AnimationCount pour spécifier le nombre total de cellules ou de cadres du bitmap, et AnimationRowCount pour spécifier le nombre de lignes des cellules ou cadres.

L'image que vous animez étant divisée en cadres, TBitmapListAnimation fonctionne le mieux avec des cadres pouvant être visualisés comme des images d'une vidéo ou d'un film. Pour plus d'informations et d'exemples, voir AnimationBitmap.

Voir aussi

Exemples de code