Data.DB.TFieldDefs

De Appmethod Libraries
Aller à : navigation, rechercher

Data.DB.TDefCollectionSystem.Classes.TOwnedCollectionSystem.Classes.TCollectionSystem.Classes.TPersistentSystem.TObjectTFieldDefs

Object Pascal

TFieldDefs = class(TDefCollection)

C++

class PASCALIMPLEMENTATION TFieldDefs : public TDefCollection

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
Data.DB.pas
Data.DB.hpp
Data.DB Data.DB

Description

TFieldDefs contient les objets définition de champ (TFieldDef) qui représentent les champs physiques sous-jacents à un ensemble de données.

Les ensembles de données utilisent TFieldDefs pour gérer les définitions de champ employées pour créer les objets champ correspondant aux champs d'une table de base de données. Chaque définition de champ listée par TFieldDefs a un objet TField correspondant, mais tous les objets TField n'ont pas nécessairement une définition de champ correspondante. Par exemple, les champs calculés n'ont pas de définitions de champ.

Les objets TTable et TClientDataSet utilisent également TFieldDefs pour créer une nouvelle table.

Avec les types de champ objet, tels que TADTField et TArrayField, vous pouvez représenter les définitions de champs de manière : hiérarchisée ou linéaire. Avec la représentation hiérarchisée, les définitions de champ objet contiennent un ensemble de définitions enfant pour les sous-champs constituants. Avec la représentation linéaire, les définitions de champs enfant apparaissent comme des enfants séquentiellement après la définition du champ parent.

TFieldDefs stocke les définitions de champ hiérarchiquement. Cela contraste avec TFieldDefList qui énumère les objets enfant TFieldDef des champs objet séquentiellement après le parent TFieldDef.

Utilisez les propriétés et méthodes de TFieldDefs pour :

Accéder à la définition d'un champ spécifique.

Ajouter ou supprimer des définitions de champ de la liste (lors de la création de nouvelles tables).

Déterminer combien de champs sont définis.

Copier un ensemble de définitions de champ dans un autre ensemble de données.

Voir aussi