Data.DB.TFMTBCDField

De Appmethod Libraries
Aller à : navigation, rechercher

Data.DB.TNumericFieldData.DB.TFieldSystem.Classes.TComponentSystem.Classes.TPersistentSystem.TObjectTFMTBCDField

Object Pascal

TFMTBCDField = class(TNumericField)

C++

class PASCALIMPLEMENTATION TFMTBCDField : public TNumericField

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
Data.DB.pas
Data.DB.hpp
Data.DB Data.DB

Description

TFMTBCDField représente un champ décimal codé binaire (DCB) d'un ensemble de données.

TFMTBCDField encapsule le comportement fondamental commun aux champs décimaux codés binaire (BCD). Les valeurs BCD ont une meilleure précision que les nombres à virgule flottante. Les champs BCD sont souvent utilisés pour stocker et manipuler des valeurs monétaires.

L'EDI utilise deux types de champs différents pour représenter les champs BCD : TFMTBCDField et TBCDField. TFMTBCDField utilise une vraie valeur BCD (TBCD) pour stocker et manipuler des valeurs BCD. Cela donne une plus grande précision et exactitude que le type monétaire (currency) utilisé par les objets TBCDField, mais a pour conséquence des performances inférieures. Si votre application ne requiert pas plus de 4 chiffres après la virgule et 20 chiffres significatifs, utilisez à la place TBCDField afin de profiter de meilleures performances.

Si vous utilisez l'éditeur de champs à la conception pour créer un composant champ persistant pour le champ BCD, vous pouvez y accéder par le nom à l'exécution. Lors de l'utilisation de composants champ dynamiques, vous pouvez accéder à l'instance de TFMTBCDField au moyen de la méthode FieldByName ou de la propriété Fields de l'ensemble de données.

Voir aussi