Variables d'environnement

De Appmethod Topics
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Boîte de dialogue Options des outils

Outils > Options > Options d'environnement > Variables d'environnement

Utilisez cette page pour voir les variables d'environnement du système et pour créer, modifier et supprimer les redéfinitions utilisateur.

Elément Description

Variables système

Liste toutes les variables d'environnement définies au niveau du système ainsi que leurs valeurs. Vous ne pouvez pas supprimer une variable système existante mais vous pouvez la redéfinir.

BDS est l'une des variables affichées dans cette boîte de dialogue. La variable d'environnement BDS représente l'emplacement d'installation de Appmethod.

Par exemple, pour spécifier le répertoire source avec la variable d'environnement BDS, entrez :

$(BDS)\source

Cette expression s'étendrait à C:\Program Files (x86)\Embarcadero\Studio\15.0\source, par exemple.

Redéfinir

Affiche la boîte de dialogue Redéfinir la variable système, vous permettant de modifier une variable système existante afin de créer une nouvelle redéfinition utilisateur. Ce bouton est estompé tant que vous n'avez pas sélectionné une variable dans la liste Variables système.

Redéfinitions utilisateur

Liste toutes les redéfinitions utilisateur définies et leurs valeurs. Une redéfinition utilisateur a priorité sur une variable système existante jusqu'à ce que vous supprimiez la redéfinition utilisateur.

Nouvelle

Affiche la boîte de dialogue Nouvelle variable utilisateur, vous permettant de créer une nouvelle redéfinition utilisateur.

Modifier

Affiche la boîte de dialogue Modifier la variable utilisateur, vous permettant de changer la redéfinition utilisateur actuellement sélectionnée dans la liste Redéfinitions utilisateur.

Supprimer

Supprime la redéfinition utilisateur actuellement sélectionnée dans la liste Redéfinitions utilisateur.

Remarques :

  • Pour spécifier des variables d'environnement du système d'exploitation dans une zone d'édition, utilisez la syntaxe suivante : $(NomVariable).
  • La variable $(Config) est résolue sur la configuration spécifique qui est définie dans le champ Cible de la page Options de projet spécifique où $(Config) est spécifiée, par exemple la page Compilateur Object Pascal. Si vous spécifiez $(Config) dans un chemin, puis construisez votre projet avec une configuration Debug en tant que cible, $(Config) inclut seulement le répertoire Debug et des éléments existant seulement dans le répertoire Release peuvent être absents de la construction.

Voir aussi