Validation des modifications dans le contrôle de version

De Appmethod Topics
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Intégration de Subversion dans l'EDI


La validation d'un fichier ou d'un projet l'enregistre dans le référentiel. Tous les utilisateurs sont alors capables d'accéder à vos modifications en mettant à jour leurs copies locales du fichier ou du projet.

Valider valide vos modifications dans votre fichier local et dans le référentiel distant.

Pour valider un fichier spécifique

  1. Dans le Gestionnaire de projets, cliquez avec le bouton droit sur le fichier à valider.
  2. Dans le menu contextuel, sélectionnez Subversion > Valider. Le volet Valider (SVN) apparaît dans la fenêtre principale de l'EDI.
  3. Entrez un commentaire pour le journal dans le champ Valider. Vous pouvez voir (ou sélectionner) des commentaires des versions préalablement validées.
  4. Cliquez sur Valider. Le système de contrôle de version affiche les résultats dans la vue Messages.


Pour valider un répertoire ou un projet entier

  1. Dans le Gestionnaire de projets, cliquez avec le bouton droit sur le dossier ou le projet à valider.
  2. Dans le menu contextuel, sélectionnez Subversion > Valider.
  3. Sous la commande Valider du menu contextuel, sélectionnez l'une des sous-commandes suivantes :
    • Depuis la racine du référentiel recherche dans l'arborescence de répertoires le dernier répertoire géré par le même référentiel que le fichier projet, puis ajoute dans le volet de validation tous les fichiers de ce répertoire et ceux en dessous.
    • Depuis le répertoire du projet ajoute dans le volet de validation tous les fichiers du répertoire du projet, et ceux en-dessous.
    • Fichiers de ce projet ajoute dans le volet de validation tous les fichiers (et leurs fichiers associés) listés dans le Gestionnaire de projets.
  4. Le volet Valider apparaît dans la fenêtre principale de l'EDI. Sélectionnez les fichiers que vous voulez valider dans le champ Valider dans : Emplacement.
  5. Entrez un commentaire pour le journal dans le champ Valider. Vous pouvez voir les commentaires des versions préalablement validées.
  6. Cliquez sur Valider. Le système de contrôle de version affiche les résultats dans la vue Messages.
Remarque : Pour éviter un conflit entre versions, effectuez toujours une mise à jour sur vos fichiers locaux avant de commencer à faire des modifications. Sinon, vous risquez de valider un fichier obsolète, ce qui peut conduire à des situations de verrouillage qui nécessitent l'utilisation de la commande Nettoyer (disponible sur le Gestionnaire de projets). Pour Subversion, vous pouvez utiliser Mettre à jour (SVN).


Voir aussi