Utilisation de la fonctionnalité d'annotation

De Appmethod Topics
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Intégration de Subversion dans l'EDI

Remonter à Intégration de Git dans l'EDI


La fonction Annotation, aussi connue sous le terme Blame, est disponible dans le système de contrôle de version en cliquant sur Annotate2.pngle bouton de barre d'outils (Annoter) du Gestionnaire de l'historique. La fonctionnalité d'annotation donne l'âge relatif de chaque ligne du fichier. Chaque fois que vous cliquez sur Annotate2.png, des informations d'annotation sont générées, en utilisant comme base la révision en cours de visualisation (dans le volet Contenu) ou celle sélectionnée dans la liste Différences entre : (dans le volet Diff).

Quand vous lancez la fonction Annoter, le Gestionnaire de l'historique affiche les numéros de révision pour les lignes du fichier en cours, dans une large zone de gouttière sur le côté gauche de la fenêtre (la zone Annotation). Chaque ligne de la zone Annotation affiche le numéro de révision associé à la ligne correspondante dans le fichier. Autrement dit, le numéro de la gouttière indique la dernière modification de la ligne, spécifiée sous la forme du numéro de révision sous lequel la modification a été archivée dans Subversion.

Les données de contrôle de version sont statiques dans le Gestionnaire de l'historique. C'est-à-dire que vous devez cliquer sur Annoter afin d'actualiser les données d'annotation quand vous changez de vue ou effectuez une opération de comparaison (diff) sur une autre révision du fichier.

Pour voir l'annotation d'un fichier versionné

  1. Ouvrez un fichier qui est sous le système de contrôle de version (Subversion ou Git). Vous pouvez utiliser Fichier > Ouvrir ou Projet > Ajouter au projet.
  2. Ouvrez le Gestionnaire de l'historique (cliquez sur l'onglet Historique situé sur le bord inférieur de la fenêtre Editeur de code).
  3. Sur l'onglet Contenu ou l'onglet Différences du Gestionnaire de l'historique, cliquez sur Annotate2.png (Annoter).
    Observez la zone Annotation (la gouttière de gauche de la fenêtre), dans laquelle le numéro de la révision la plus récente est affiché pour chaque ligne du fichier.

Pour voir l'annotation avec une révision différente du fichier

  1. Dans le volet supérieur du Gestionnaire de l'historique, effectuez une des actions suivantes :
    • Sur l'onglet Contenu, cliquez sur une autre révision figurant dans la liste Contenu des révisions.
    • Sur l'onglet Différences, cliquez sur une autre révision dans le volet Différences entre : .
  2. Cliquez sur Annotate2.png (Annoter).

Voir aussi