Liste des droits

De Appmethod Topics
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Options de projet associées au compilateur

Projet > Options > Liste des droits

Vous décrivez comment une application interagit avec le système par rapport aux droits. Un droit est une paire clé-valeur, définie dans un fichier de liste de propriétés qui confère une permission de sécurité ou une capacité à une cible. Par exemple, il existe des clés de droits pour indiquer que votre application doit accéder à la caméra, au réseau et à des données utilisateur comme un carnet d'adresses.

Options Description

Cible, Appliquer, Enregistrer

Voir Options de la cible.

Eléments communs

Voir Eléments communs des pages Options de projet.

Liste des droits

La liste des droits contrôle l'accès du programme runtime aux ressources système. La définition d'un droit spécifique habilite votre application à utiliser ce privilège spécifique à l'exécution.

La liste des droits définit les options relatives aux droits concernant le projet en cours. La liste est vide lorsque vous sélectionnez une plate-forme non supportée dans la zone de liste déroulante Cible.

Options Liste des droits Description

Colonne de gauche

Liste les droits relatifs à la plate-forme cible. La plupart des droits sont des valeurs booléennes (True/False).

Colonne de droite

Spécifie les paramètres des droits, typiquement True ou False.

Pour changer la valeur d'une option, effectuez l'une des opérations suivantes :

  • Cliquez sur la case à cocher NewerTrueCheckbox.png (pour passer de False à True, par exemple).
  • Cliquez sur Flèche bas pour sélectionner l'un des choix disponibles.

Liste des droits pour Android

Définit les options relatives aux droits concernant le projet Android en cours. Sélectionnez Plate-forme Android dans la zone de liste déroulante Cible.

Exemples de droits que vous pouvez définir dans une application Android :

  • Service AdMob : Permet d'activer le service publicitaire de Google pour une application Android.
  • Recevoir les notifications push : Permet d'activer la prise en charge GCM dans une application Android et de recevoir les données de serveurs distants.

Liste des droits pour Mac OS X

Définit les options relatives aux droits concernant le projet Mac OS X en cours. Sélectionnez Plate-forme OS X dans la zone de liste déroulante Cible.

Exemples de droits que vous pouvez choisir de définir :

  • Interaction avec les périphériques USB
  • Accès en lecture/écriture, carnet d'adresses
  • Accès en lecture seule, dossier de musique
  • Utilisation de la localisation géographique de l'ordinateur

Remarque : Les droits sont restreints en raison des exigences du mécanisme Sandbox d'Apple.

Liste des droits pour iOS

Définit les options relatives aux droits concernant le projet iOS en cours. Sélectionnez la plate-forme Périphérique iOS dans la zone de liste déroulante Cible.

Droits que vous pouvez choisir de définir :

  • Recevoir les notifications push : Permet d'autoriser l'application iOS à recevoir les données de serveurs distants.

Remarque : Les droits sont restreints en raison des exigences du mécanisme Sandbox d'Apple.

Personnalisation de votre liste des droits pour iOS ou Mac OS X

Appmethod vous permet de modifier manuellement le fichier des droits pour un projet particulier, et aussi de prédéfinir des clés relatives aux droits pour tous vos projets.

Lorsque vous construisez une application pour la plate-forme cible iOS ou Mac OS X pour la première fois, Appmethod ajoute un fichier au dossier de votre projet : Entitlement.TemplateiOS.xml ou Entitlement.TemplateOSX32.xml, selon la cible. Chaque fois que vous construisez votre application pour iOS ou Mac OS X, Appmethod lit ce fichier, remplace des espaces réservés du fichier par les valeurs réelles de vos options de projet, et écrit le contenu résultant dans un fichier de sortie : <dossier projet>\<plate-forme>\<configuration_build>\<nom_projet>.entitlements. Ce fichier de sortie est le fichier xml qui est inclus dans le package que Appmethod génère lorsque vous déployez votre application iOS ou Mac OS X.

Vous pouvez personnaliser le contenu du fichier Entitlement.TemplateiOS.xml ou Entitlement.TemplateOSX32.xml, selon la cible, si vous devez inclure dans ce fichier des données personnalisées ne pouvant pas être définies visuellement dans les options de projet.

Pour personnaliser la liste des droits pour un seul projet, modifiez le contenu du fichier xml placé dans votre dossier de projet. Selon la cible, le fichier se nomme Entitlement.TemplateiOS.xml ou Entitlement.TemplateOSX32.xml.

Vous pouvez aussi prédéfinir des clés applicables aux droits pour tous vos projets. Les fichiers xml ajoutés par Appmethod à un projet lors de sa construction pour la plate-forme cible iOS ou Mac OS X pour la première fois, proviennent de C:\Users\<nom d'utilisateur>\AppData\Roaming\Embarcadero\Studio\15.0\Entitlement.TemplateiOS.xml ou Entitlement.TemplateOSX32.xml, selon la cible. Si vous voulez que vos nouveaux projets aient un fichier xml différent au démarrage, vous devez les modifier.

Avertissement : Vous devez sauvegarder votre projet dans un dossier spécifique si vous souhaitez qu'il ait son propre fichier de droits.
Remarque : Notez que le nom du fichier xml générique est le même que le nom du fichier xml de votre projet. Soyez prudent si vous souhaitez modifier le point de démarrage de tous vos projets, ou uniquement les droits d'un projet en particulier.

Voir aussi