Intégration de Subversion dans l'EDI

De Appmethod Topics
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Gestionnaire de l'historique

La fonctionnalité Version Insight utilise les packages de Tools API pour intégrer dans l'EDI le système de contrôle de version Subversion bien connu.

L'installateur du produit Appmethod inclut également un client et un serveur Subversion depuis CollabNet (http://www.collab.net/).

Fonctionnalités de Subversion dans l'EDI

Pour tout fichier géré par Subversion :

  • Le Gestionnaire de l'historique affiche à la fois les informations d'historique du fichier local et celles de Subversion. Par exemple, les commentaires SVN et l'historique sont disponibles sur l'onglet Informations du Gestionnaire de l'historique.
  • Vous pouvez comparer ou déterminer les différences entre les versions du fichier qui ont été créées et sont gérées par un système SVN externe, même si le fichier n'a pas été créé ou sauvegardé par l'EDI.
  • Vous pouvez exécuter des commandes SVN courantes telles que :
    • Mettre à jour (SVN) (actualiser votre copie de travail locale d'un fichier)
    • Valider (SVN) (envoyer vos modifications locales dans le référentiel)
    • Afficher le journal (clic sur l'onglet Informations du Gestionnaire de l'historique)
    • Diff (comparer deux versions d'un fichier)
    • Blame (Annoter) (afficher le numéro de révision le plus récent ; clic sur Annotate2.png dans le Gestionnaire de l'historique)

Commandes TortoiseSVN dans Appmethod

Si vous connaissez bien TortoiseSVN, une application Subversion populaire en ligne de commande, consultez ce tableau utile qui décrit comment effectuer des tâches TortoiseSVN courantes dans l'EDI de Appmethod.

Implémentation Tools API du contrôle de version

L'intégration de Subversion est construit en utilisant les packages de Tools API pour Subversion (tels que svnidennn.bpl). Vous pouvez utiliser les packages de Tools API pour intégrer d'autres plugins de contrôle de version dans l'EDI.

Les unités suivantes sont livrées avec le produit (dans le répertoire /source/ToolsAPI) et elles contiennent toutes les interfaces utilisées pour l'intégration de Subversion :

  • ToolsAPI.pas
  • FileHistoryAPI.pas

Les commentaires des fichiers .pas fournissent la documentation des fonctions de chaque interface. Il y a plusieurs nouvelles interfaces, telles que IOTACustomDifferenceViewer et IOTAFileHistoryNotifier.

Pour obtenir des informations préliminaires sur l'utilisation de Tools API, voir Extension de l'EDI.

README.txt, situé dans C:\Program Files (x86)\Embarcadero\Studio\15.0\bin\subversion, contient des informations utiles à propos de l'utilisation de Subversion dans l'EDI.

Activation de Subversion

Subversion est activé par défaut. Vous pouvez activer ou désactiver Subversion dans l'EDI, comme tout package installé. Cochez ou décochez simplement la case Intégration de Embarcadero Subversion ici :

Un certain nombre de bibliothèques et de packages d'intégration de Subversion sont de type open source et sont inclus dans le produit. Le package principal svnidennn.bpl est situé dans le répertoire /bin d'installation de votre produit. D'autres packages incluent svnnnn, svnuinnn et svnidennn. Le numéro de version (nnn) de Appmethod XE4 est 180.

Pour implémenter les fonctionnalités de Subversion, l'EDI n'ajoute rien à votre projet. A la place, l'EDI utilise simplement les informations de Subversion stockées dans les répertoires qui sont sous contrôle de version par Subversion.

Mise à niveau de votre client Subversion

Si votre client Subversion est obsolète par rapport à la version en cours du référentiel, ce message apparaît :

 The path 'path/to/my/project' appears to be part of a Subversion 1.n or greater working copy rooted at 'path/to/my/project'. Please upgrade your Subversion client to use this working copy.

Par exemple, Subversion Version 1.7 représente une modification importante, et n'est pas compatible avec Version 1.6. Dans ce cas, vous devez mettre à niveau votre client Subversion sur 1.7.

Pour déterminer la version de Subversion sur votre système, entrez la commande suivante dans une fenêtre de commande :

> svn --version

Il existe deux façons de mettre à niveau votre client Subversion :

  1. Télécharger depuis CollabNet (l'EDI utilise un serveur et un client Subversion depuis CollabNet) :
  2. Télécharger depuis SourceForge :

Rubriques

Commandes équivalentes

Actions liées au référentiel

Actions liées au journal et à l'historique

Actions liées à l'affichage des différences

Annulation des modifications

Actions liées à l'affichage des fusions

Résolution des problèmes liés aux référentiels

Utilisation des listes de modifications

Boîtes de dialogue et volets

Voir aussi