Etape 1 - Créer les projets (Object Pascal)

De Appmethod Topics
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Création d'un composant FireMonkey (Object Pascal)


Commencez par une ardoise propre en fermant tous les fichiers dans Appmethod (Fichier > Tout fermer). Choisissez l'emplacement et le nom d'un nouveau dossier qui contiendra tous les fichiers composant.

Projet de package

  1. Sélectionnez Fichier > Nouveau > Package - Object Pascal.
  2. Sélectionnez Fichier > Enregistrer le projet sous et naviguez jusqu'à l'emplacement du dossier. Créez un nouveau dossier, naviguez dessus, et enregistrez le projet sous DialogButtonsPackage.
  3. Cliquez avec le bouton droit sur le groupe de projets nouvellement créé dans le Gestionnaire de projets et sélectionnez Enregistrer le groupe de projets sous. Enregistrez sous DialogButtonsGroup dans le même répertoire.

Squelette de composant

Choisissez Composant > Nouveau composant pour ouvrir l'expert Nouveau composant. Dans ses pages :

  1. Choisissez FireMonkey pour Object Pascal comme framework et personnalité.
  2. Sélectionnez TStyledControl en tant qu'ancêtre.
  3. Définissez le nom de classe sur TDialogButtonPanel. Pour le nom d'unité, cliquez sur les points de suspension, accédez au dossier du composant, et enregistrez le nom du fichier unité sous DialogButtons
  4. Choisissez Ajouter une unité au projet DialogButtonsPackage.dproj et cliquez sur Terminer.
  5. Si un message vous invite à enregistrer DialogButtons sous, cliquez sur Enregistrer.
  6. Si un message vous invite à activer le framework FireMonkey, cliquez sur Oui.

Cela crée une unité avec la classe composant, et une procédure Register pour ajouter cette classe à la palette des composants. Assurez-vous que le fichier DialogButtons.pas est ajouté au package. Il doit être visible dans l'arborescence du projet sous le noeud Contient.

DialogButtons in project three.png

Projets de travail / test

  1. Cliquez avec le bouton droit sur le groupe de projets et choisissez Ajouter un nouveau projet.
  2. Dans la boîte de dialogue Nouveaux éléments, sélectionnez Projets Object Pascal > Application multi-périphérique > Application vide.
  3. Sélectionnez Fichier > Enregistrer sous, naviguez jusqu'au dossier du composant, et enregistrez l'unité fiche sous PanelTest.
  4. Sélectionnez Fichier > Enregistrer le projet sous, assurez-vous que vous enregistrez dans le dossier du composant, et enregistrez le projet sous PanelTester.
  5. Cliquez avec le bouton droit sur le projet, sélectionnez Ajouter nouveau> Fiche multi-périphérique > Fiche HD. Enregistrez l'unité sous TestDialog.
  6. Cliquez avec le bouton droit sur le projet, sélectionnez Ajouter nouveau> Fiche multi-périphérique > Fiche HD. Enregistrez l'unité sous PanelDesign.

Suivant

Voir aussi