Elément HTML INPUT

De Appmethod Topics
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Eléments HTML - Index

L'élément INPUT spécifie un contrôle de saisie de fiche et fournit les attributs et les événements suivants.

Elément Description

accept

Spécifie une liste de types de contenu séparés par des virgules qu'un serveur traitant cette fiche gèrera correctement. Les agents utilisateur peuvent utiliser cette information pour filtrer des fichiers non conformes lors d'une demande à l'utilisateur de sélectionner les fichiers à envoyer au serveur.

accesskey

Affecte une clé d'accès à un élément. Une clé d'accès est un caractère unique issu du jeu de caractères du document. Les auteurs doivent tenir compte de la méthode d'entrée du lecteur attendu lors de la spécification d'une clé d'accès.

align

Spécifie l'alignement horizontal de son élément en fonction du contexte environnant. Les valeurs possibles sont left, right, center et justify.

alt

Pour les agents utilisateur qui ne peuvent pas afficher les images, les fiches ou les applets, cet attribut spécifie un texte alternatif. Le langage du texte alternatif est spécifié par l'attribut lang.

checked

Lorsque l'attribut type a la valeur radio ou checkbox, cet attribut booléen spécifie que le bouton est activé. Les agents utilisateur ignorent cet attribut pour les autres types de contrôles.

class

Affecte un nom de classe ou un ensemble de noms de classes à un élément. Le même ou les mêmes noms de classes peuvent être affectés à n'importe quel nombre d'éléments. Plusieurs noms de classes doivent être séparés par des caractères espace.

dir

Spécifie la direction du texte directionnellement neutre dans les valeurs d'attributs et le contenu d'un élément :

  • ltr indique un tableau ou un texte gauche-à-droite.
  • rtl indique un tableau ou un texte droite-à-gauche.

disabled

Lorsqu'il est défini pour un contrôle de fiche, cet attribut booléen désactive la saisie utilisateur dans le contrôle.

id

Affecte un nom à un élément. Ce nom doit être unique dans un document.

ismap

Pour les éléments IMG et INPUT, associe un mappage d'image côté serveur à l'élément.

lang

Spécifie la langue de base du contenu texte et des valeurs d'attributs d'un élément. La valeur par défaut de cet attribut est "inconnu".

maxlength

Lorsque l'attribut type est défini sur text ou password, cet attribut spécifie le nombre maximum de caractères que l'utilisateur peut saisir. Ce nombre peut dépasser la taille spécifiée, auquel cas l'agent utilisateur offrira un mécanisme de défilement. La valeur par défaut de cet attribut est un nombre illimité.

name

Affecte le nom du contrôle.

onblur

L'événement onblur se produit quand un élément perd la focalisation par le périphérique de pointage ou par navigation (tabulation).

onchange

L'événement onchange se produit quand un contrôle perd la focalisation en entrée et que sa valeur a été modifiée depuis l'obtention de la focalisation. Cet attribut s'applique aux éléments suivants : INPUT, SELECT et TEXTAREA.

onclick

L'événement onclick se produit quand le bouton du périphérique de pointage est cliqué au-dessus d'un élément.

ondblclick

L'événement ondblclick se produit quand le bouton du périphérique de pointage est double-cliqué au-dessus d'un élément.

onfocus

L'événement onfocus se produit quand un élément reçoit la focalisation par le périphérique de pointage ou par navigation (tabulation).

onkeydown

L'événement onkeydown se produit quand une touche est appuyée au-dessus d'un élément.

onkeypress

L'événement onkeypress se produit quand une touche est appuyée et relâchée au-dessus d'un élément.

onkeyup

L'événement onkeyup se produit quand une touche est relâchée au-dessus d'un élément. Cet attribut peut être utilisé avec la plupart des éléments.

onmousedown

L'événement onmousedown se produit quand le bouton du périphérique de pointage est appuyé au-dessus d'un élément.

onmousemove

L'événement onmousemove se produit quand le périphérique de pointage est déplacé au-dessus d'un élément.

onmouseout

L'événement onmouseout se produit quand le périphérique de pointage est déplacé plus loin à partir d'un élément.

onmouseover

L'événement onmousemove se produit quand le périphérique de pointage est déplacé au-dessus d'un élément.

onmouseup

L'événement onmouseup se produit quand le bouton du périphérique de pointage est relâché au-dessus d'un élément.

onselect

L'événement onselect se produit quand un utilisateur sélectionne du texte dans un champ texte. Cet attribut peut être utilisé avec les éléments INPUT et TEXTAREA.

readonly

Lorsqu'il est défini pour un contrôle de fiche, cet attribut booléen interdit les modifications du contrôle.

size

Spécifie la largeur initiale du contrôle. La largeur est donnée en pixels, sauf si l'attribut type est défini sur text ou password. Dans ce cas, sa valeur fait référence au nombre de caractères(integer).

src

Lorsque l'attribut type est défini sur image, cet attribut spécifie l'emplacement de l'image à utiliser pour décorer le bouton de soumission graphique.

style

Spécifie les informations de style pour l'élément en cours. La syntaxe de la valeur de l'attribut style est déterminée par le langage de la feuille de style par défaut.

tabindex

Indique la position de l'élément en cours dans l'ordre de tabulation du document en cours. Cette valeur doit être un nombre compris entre 0 et 32767. Les agents utilisateur doivent ignorer les zéros de début.

title

Spécifie les informations de conseil relatives à l'élément.

type

Spécifie le type de contrôle à créer avec les valeurs suivantes :

  • button crée un bouton poussoir. Les agents utilisateur doivent utiliser la valeur de l'attribut value comme libellé du bouton.
  • checkbox crée une case à cocher.
  • file crée un contrôle de sélection de fichiers. Les agents utilisateur peuvent utiliser la valeur de l'attribut value comme nom de fichier initial.
  • hidden crée un contrôle caché.
  • image crée un bouton de soumission graphique. La valeur de l'attribut src spécifie l'URI de l'image qui décorera le bouton. Pour des raisons d'accessibilité, les auteurs doivent fournir un texte alternatif pour l'image par le biais de l'attribut alt.
  • password crée un contrôle de saisie de texte à ligne unique, mais le texte saisi est transformé pour cacher les caractères (par exemple, une série d'astérisques). Ce type de contrôle est souvent utilisé pour des saisies sensibles comme les mots de passe. Notez que la valeur en cours est le texte saisi par l'utilisateur, et pas celui transformé par l'agent utilisateur.
  • radio crée un bouton radio.
  • reset crée un bouton de réinitialisation.
  • submit crée un bouton de soumission.
  • text crée un contrôle de saisie de texte à ligne unique.

usemap

Associe un mappage d'image à un élément. Le mappage d'image est défini par un élément MAP. La valeur de usemap doit correspondre à la valeur de l'attribut name de l'élément MAP associé.

value

Spécifie la valeur initiale du contrôle. Il est facultatif, sauf quand l'attribut type a la valeur radio ou checkbox.



Voir aussi