Editeur de chaîne de connexion (ADO)

De Appmethod Topics
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Boîtes de dialogue de base de données

Utilisez cette boîte de dialogue pour spécifier la chaîne de connexion utilisée pour connecter un composant données ADO à un stockage de données ADO. La chaîne de connexion peut être entrée manuellement, construite à l'aide d'une boîte de dialogue fournie par ADO ou contenue dans un fichier.

Elément Description

Utiliser le fichier de liaison de données

Sélectionnez ou entrez le nom d'un fichier de liaison de données, ou cliquez sur le bouton Parcourir pour localiser le fichier.

Utiliser la chaîne de connexion

Entrez la chaîne de connexion avec les informations de connexion dans la zone d'édition.

Vous pouvez également cliquer sur le bouton Construire pour afficher la boîte de dialogue des propriétés de liaison de données qui vous guide pour configurer et tester la connexion.


Conseil :  ADO supporte les quatre arguments suivants pour les chaînes de connexion : fournisseur, nom de fichier, fournisseur distant et serveur distant. Tous les autres arguments sont transmis au fournisseur. Ces paramètres peuvent être l'ID utilisateur, le mot de passe d'entrée en connexion, le nom d'une base de données par défaut, des informations de sécurité permanentes, des noms de sources de données ODBC, des délais d'attente et des identificateurs locaux. Ces paramètres et leurs valeurs sont destinés à certains fournisseurs, serveurs ou pilotes ODBC, et pas à ADO ni à Object Pascal. Pour plus d'informations, consultez la documentation du fournisseur, serveur ou pilote ODBC.