Développement d'applications Cloud

De Appmethod Topics
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Développement d'applications EMS, Cloud et REST


Appmethod fournit les composants Cloud, vous permettant d'utiliser facilement les services cloud de Amazon et de Microsoft Azure. Appmethod fournit un framework qui vous permet de construire des services cloud et de vous connecter facilement à vos bases de données et services back-end.

Avec le déploiement RAD Cloud de Appmethod, vous pouvez déplacer vos données et services sur le Cloud, rendant vos applications accessibles virtuellement depuis toute plate-forme ou tout périphérique situé n'importe où dans le monde.

Présentation de niveau élevé des services RAD Cloud

RAD Cloud.jpg

Services Cloud de Appmethod

L'unité CloudAPI :

  • Contient les fonctionnalités communes des API Amazon et Azure, et tout autre service Cloud qui pourrait être implémenté, utilisant une API REST et le même (ou très similaire) mécanisme d'authentification.
  • Comprend les implémentations d'authentification SHA1 et SHA256. Pour cette raison, les bibliothèques OpenSSL sont requises lors de l'utilisation de toute API qui étend cette unité.
  • Contient des classes utiles qui sont communes à travers plusieurs API, telles que TCloudResponseInfo et TCloudTableRow.
  • Contient la classe TCloudService, la classe de service de base que les classes de service d'API Amazon et Azure étendent.

Service Azure Cloud

Image

L'unité AzureAPI est une nouvelle conception de l'API DSAzure originale livrée avec Appmethod. L'API est à présent plus intuitive. Il est plus facile de trouver la fonction que vous voulez appeler, et l'obtention du résultat de l'appel API est évident. Elle devrait être à présent aussi thread-safe. Ainsi, il n'est pas nécessaire de créer une nouvelle instance de la classe de service dans les nouveaux threads, si vous ne voulez pas le faire. En outre, des fonctions ont été introduites pour effectuer l'analyse XML des résultats. Il existe maintenant des classes et des listes qui encapsulent diverses réponses XML. Vous pouvez toujours appeler les versions de ces fonctions qui renvoient un XML, si vous voulez faire l'analyse vous-même. Les classes de service sont : TAzureBlobService, TAzureQueueService, TAzureTableService. Le composant concepteur pour la création d'une instance d'informations de connexion est TAzureConnectionInfo.

Service Amazon Cloud

Image

L'unité AmazonAPI est entièrement nouvelle dans Appmethod. Elle inclut le support des services Amazon Simple Queue Service (SQS), Amazon Simple Storage Service (S3) et Amazon SimpleDB Service. Ils sont très similaires à leurs services comparables offerts par Amazon. Cette API s'utilise de la même façon que AzureAPI, mais chaque service a des différences subtiles. Vous pouvez consulter la documentation de Amazon REST API et Azure REST API pour une meilleure idée des similitudes et des différences. Comme l'API Azure, l'API Amazon a des fonctions qui feront l'analyse XML à votre place, sauf si vous voulez implémenter cela vous-même. Les classes de service sont : TAmazonTableService, TAmazonQueueService, TAmazonStorageService. Le composant concepteur pour la création d'une instance d'informations de connexion est TAmazonConnectionInfo.

Les composants TAzureConnectionInfo et TAmazonConnectionInfo sont situés sous la section Cloud dans le volet Palette d'outils. {{f|datasnap|

Conseil :  Une démo de l'explorateur Cloud est livrée avec Appmethod. La démo de l'explorateur Cloud illustre les capacités de l'API Cloud.

Connexion à vos données depuis n'importe quelle plate-forme

Vous pouvez établir la connexion à vos données depuis des plates-formes mobiles (telles que iOS, Android, Blackberry et Windows Phone 7) en utilisant les composants d'accès aux données universels FireDAC.

Déployer l'application sur le Cloud

Vous pouvez déployer l'application sur Amazon EC2 ou Microsoft Azure en utilisant le Gestionnaire de déploiement.

Le Gestionnaire de déploiement remplace l'expert formel Déployer sur le Cloud (pour l'infrastructure Amazon EC2) livré avec Appmethod. Vous pouvez déployer votre application sur un serveur Amazon EC2, comme vous le feriez sur un autre ordinateur. Le développeur doit installer Platform Assistant sur le serveur EC2, puis configurer un profil local dans Appmethod avec le nom de machine et le port du serveur. Les développeurs seront alors capables de déployer sur le serveur EC2. Si le débogueur distant est installé sur le serveur EC2, il peut alors être utilisé pour déboguer les applications déployées.

Pour en savoir plus sur le Gestionnaire de déploiement, accédez à la page Gestionnaire de déploiement.

Voir aussi