Chercher dans les groupes de répertoires

De Appmethod Topics
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Comment gérer les fichiers et les dossiers

Vous pouvez créer des groupes de répertoires arbitraires et les enregistrer pour l'utilisation avec la boîte de dialogue Chercher > Chercher dans les fichiers.

La boîte de dialogue Chercher dans les fichiers vous permet de spécifier la cible de votre recherche à l'aide des deux champs suivants :

  • Masque de fichier -- le nom de fichier pour la correspondance. Vous pouvez utiliser les caractères génériques, tels que my*.c??.
  • Répertoires -- les chemins à rechercher. Ce peut être l'un quelconque des éléments suivants :
    • Un répertoire unique
    • Une liste de répertoires, séparés par des points-virgules (;)
    • Un groupe de répertoires nommé (une liste de répertoires habituellement recherchés que vous créez et nommez).
Dans le champ Répertoires de la boîte de dialogue Chercher > Chercher dans les fichiers, les noms des groupes de répertoires sont préfixés par un signe (@), tel que @MySearchDir.

Pour créer et remplir un groupe de répertoires, et l'ajouter dans Chercher dans les fichiers

  1. Sur la boîte de dialogue Chercher dans les fichiers, cliquez sur l'icône FoldersAndGroups.bmp (Dossiers et groupes) située près du champ Répertoires.
  2. La boîte de dialogue Sélectionner les répertoires s'ouvre. Cliquez sur l'icône New.bmp (Nouveau groupe de répertoires).
  3. Sur la boîte de dialogue Nouveau groupe de répertoires, entrez un nom pour le groupe de répertoires que vous créez, et cliquez sur OK. Sur la boîte de dialogue Sélectionner les répertoires, le nom de votre groupe de répertoires apparaît maintenant dans le champ Nom du groupe.
  4. Dans le champ Contenu du groupe, entrez les noms des répertoires en effectuant une des actions suivantes :
    • Tapez un nom de répertoire dans le champ d'entrée. N'incluez pas un séparateur point-virgule (;) entre les noms ; les séparateurs sont ajoutés automatiquement à la création du groupe de répertoires.
    • Cliquez sur l'icône BrowseForFolder.bmp (Rechercher un dossier), puis naviguez et sélectionnez un dossier, et cliquez sur OK sur la boîte de dialogue Rechercher un dossier.
  5. Répétez les étapes précédentes autant de fois que nécessaire pour terminer le groupe de répertoires.
  6. Vérifiez que les noms de répertoires de Contenu du groupe sont valides : Cliquez sur le bouton associé DeleteInvalidPaths.bmp (Retirer les chemins incorrects) pour retirer tous les noms de répertoires non valides.
  7. Cliquez sur l'icône UpArrow.bmp (Ajouter un groupe à la liste des répertoires) pour déplacer le contenu du groupe de répertoires dans le champ Répertoires de recherche (le volet supérieur de la boîte de dialogue Sélectionner les répertoires).
  8. Vérifiez que la liste de répertoires du volet Répertoires de recherche est valide et qu'elle ne contient que les répertoires à inclure dans la recherche :
    • Pour valider les répertoires, cliquez sur le bouton associé DeleteInvalidPaths.bmp (Retirer les chemins incorrects).
    • Pour supprimer un répertoire ou un groupe de répertoires, cliquez sur l'icône DeleteDirectoryGroup.bmp (Supprimer un groupe de répertoires).
  9. Pour ajouter tous les répertoires et les groupes de répertoires listés dans le volet Répertoires de recherche dans la boîte de dialogue Chercher dans les fichiers, cliquez sur OK.

Voir aussi