Approvisionnement d'une application iOS

De Appmethod Topics
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Développement d'applications mobiles iOS


Apple exige que vos applications et périphériques iOS soient approvisionnés pour pouvoir exécuter vos applications sur ces périphériques, pour procéder à la distribution Ad-hoc de votre application ou pour soumettre votre application à l'App Store.

Effectuez les étapes suivantes pour approvisionner votre application :

  1. Créez un ID d'application pour votre application.
  2. Créez des profils d'approvisionnement pour votre application et installez-les sur vos périphériques iOS.
  3. Configurez vos profils d'approvisionnement sur Appmethod.

Création d'un ID d'application pour votre application

Apple exige la création d'un ID d'application pour chacune de vos applications, ou pour un groupe d'applications. L'ID d'application est l'identificateur unique de vos applications. Voir la documentation Apple pour découvrir comment créer un ID d'application pour votre nouvelle application.

Pour pouvoir ajouter la prise en charge du service d'achat In-app iOS pour votre application, utilisez un ID d'application explicite, propre à une seule application ; par exemple : com.mycompany.myapp. Vous ne pouvez pas utiliser un ID d'application générique comme com.mycompany.*.

Création et installation de vos profils d'approvisionnement

Apple requiert qu'un profil d'approvisionnement soit créé pour chaque ID d'application. Vous pouvez utiliser ce profil pour approvisionner vos applications qui utilisent cet ID d'application. Pour chaque ID d'application, vous pouvez avoir besoin des profils d'approvisionnement suivants :

  • Un profil d'approvisionnement de développement, nécessaire pour signer des applications pour le débogage et pouvoir exécuter votre application sur vos périphériques iOS (configuration de plate-forme Débogage)
  • Un profil d'approvisionnement de distribution pour signer des applications pour la distribution Ad-hoc de votre application (configuration de plate-forme Ad-hoc)
  • Un profil d'approvisionnement de distribution pour signer des applications pour soumission à l'App Store (configuration de plate-forme Magasin d'applications)

Voir la documentation Apple pour découvrir comment créer ces profils d'approvisionnement et les installer sur vos périphériques iOS.

Configuration de vos profils d'approvisionnement sur Appmethod

Lorsque votre application est ouverte dans Appmethod, sélectionnez Projet > Options > Approvisionnement. Vous devez fournir ici vos données d'approvisionnement pour les différentes configurations de plate-forme Périphérique iOS : Débogage, Ad-hoc et Magasin d'applications.

Quand vous configurez vos données d'approvisionnement pour la configuration de plate-forme Débogage, sélectionnez dans Cible la configuration de construction que vous voulez utiliser pour déboguer votre application (par exemple, Débogage).
Quand vous configurez vos données d'approvisionnement pour les configurations de plate-forme Ad hoc et Magasin d'applications, sélectionnez dans Cible la configuration de construction que vous voulez utiliser pour déployer votre application (par exemple, Release).

Remarque : Vous pouvez configurer vos profils d'approvisionnement par défaut dans Outils > Options > Options d'environnement > Approvisionnement. Si vous ne configurez pas vos profils d'approvisionnement pour votre nouveau projet, Appmethod utilise les profils d'approvisionnement par défaut.

Voir aussi