System.SysUtils.StrToFloatDef

De Appmethod Libraries
Aller à : navigation, rechercher

Object Pascal

function StrToFloatDef(const S: string; const Default: Extended): Extended;
function StrToFloatDef(const S: string; const Default: Extended; const AFormatSettings: TFormatSettings): Extended;

C++

extern DELPHI_PACKAGE System::Extended __fastcall StrToFloatDef(const System::UnicodeString S, const System::Extended Default)/* overload */;

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
function public
System.SysUtils.pas
System.SysUtils.hpp
System.SysUtils System.SysUtils

Description

Convertit une chaîne donnée en une valeur à virgule flottante, avec renvoi de Default en cas d'erreur.

Utilisez StrToFloatDef pour convertir une chaîne, S, en une valeur à virgule flottante. S doit être constituée d'un signe (+ ou -) facultatif, d'une suite de chiffres comprenant éventuellement un séparateur décimal, puis une mantisse facultative. La mantisse comprend 'E' ou 'e' suivi d'un signe facultatif (+ ou -) et d'un nombre entier. Les espaces de début et de fin sont ignorés.

La variable globale DecimalSeparator ou son équivalent TFormatSettings définit le caractère qui doit être utilisé comme séparateur décimal. Le séparateur des milliers et les symboles monétaires ne sont pas admis dans la chaîne. If S ne contient pas une date valide, StrToFloatDef renvoie Default.

La première forme de StrToFloatDef n'est pas adaptée aux threads car elle utilise les informations de localisation contenues dans les variables globales. La seconde forme de StrToFloatDef, qui est adaptée aux threads, fait référence aux informations de localisation contenues dans le paramètre AFormatSettings. Avant d'appeler la forme adaptée aux threads de StrToFloatDef, vous devez placer les informations de localisation dans AFormatSettings. Pour placer un ensemble de valeurs locales par défaut dans AFormatSettings, appelez TFormatSettings.Create.

Voir aussi