System.DelphiInterface

De Appmethod Libraries
Aller à : navigation, rechercher

C++

template <class T> class RTL_DELPHIRETURN DelphiInterface

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public systobj.h System System

Description

DelphiInterface est une implémentation C++ de l'interface Object Pascal.

Une interface Object Pascal est une collection abstraite de propriétés, méthodes et événements sans implémentation. Elle ressemble à une classe C++ ne contenant que des méthodes virtuelles pures. Un type d'interface Object Pascal prend toutefois en charge l'intégration du comptage de références.

DelphiInterface est un modèle C++ qui définit des types compatibles avec les interfaces Object Pascal. DelphiInterface définit une logique de comptage de références dans son constructeur d'initialisation, son constructeur de copie, son opérateur d'affectation et son destructeur.

Remarque :  Les autres opérateurs donnant accès au pointeur d'interface sous-jacente ne gèrent pas le comptage de références. Il peut être nécessaire d'appeler explicitement AddRef ou Release pour conserver un comptage de références correct.

DelphiInterface est un modèle :

template <class T> class RTL_DELPHIRETURN DelphiInterface;

Où le paramètre T est une classe d'interface ou une interface COM sous-jacente. Dans l'infrastructure d'objets, la classe DelphiInterface résultante porte généralement un nom de la forme _di_IUnknown, où IUnknown est le nom de l'interface correspondante. De telles interfaces sont documentées sous le nom de l'interface (par exemple IFormDesigner).

Voir aussi