System.Classes.TComponent.Owner

De Appmethod Libraries
Aller à : navigation, rechercher

Object Pascal

property Owner: TComponent read FOwner;

C++

__property TComponent* Owner = {read=FOwner};

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
property public
System.Classes.pas
System.Classes.hpp
System.Classes TComponent

Description

Indique le composant responsable de la mise en flux et de la libération de ce composant.

La propriété Owner permet de connaître le propriétaire d'un composant. Le propriétaire d'un composant est responsable de deux choses :

La mémoire du composant possédé est libérée quand la mémoire du propriétaire est libérée. Cela signifie que lorsqu'une fiche est détruite, tous les composants de la fiche le sont également.

Le propriétaire est responsable du chargement et de l'enregistrement des propriétés publiées des contrôles qu'il possède.

Par défaut, une fiche possède tous les composants apparaissant dedans. La fiche est elle-même possédée par l'application. Donc, quand l'application se ferme et si la mémoire de l'application est libérée, la mémoire de toutes ses fiches (et des composants qu'elles possèdent) l'est également. Quand une fiche est chargée en mémoire, elle charge tous ses composants.

Le propriétaire d'un composant est déterminé par le paramètre transmis au constructeur lors de la construction du composant. Pour les composants créés dans le concepteur de fiches, la fiche est automatiquement désignée comme propriétaire.

Avertissement :  Si un composant a un propriétaire autre qu'une fiche ou un module de données, il ne sera pas enregistré ou chargé avec son propriétaire, à moins que vous ne l'identifiez comme un sous-composant. Pour identifier un composant en tant que sous-composant, appelez la méthode SetSubComponent.

Voir aussi