FMX.Types.TAnimationType

De Appmethod Libraries
Aller à : navigation, rechercher

Object Pascal

TAnimationType = (&In, Out, InOut);

C++

enum class DECLSPEC_DENUM TAnimationType : unsigned int { In, Out, InOut };

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
enum public
FMX.Types.pas
FMX.Types.hpp
FMX.Types FMX.Types

Description

Le type de la propriété AnimationType d'une animation.

Détermine comment l'interpolation d'une animation est appliquée. Utilisez TAnimationType pour spécifier comment la valeur d'une propriété change depuis sa valeur de début jusqu'à sa valeur de fin (StopValue). Imaginez le graphe d'une fonction quadratique : y = x**2. L'inclinaison du graphe est zéro à x = 0. Cela signifie que y change très lentement à proximité de x = 0. Au fur et à mesure que x augmente, l'inclinaison devient de plus en plus pentue, ce qui signifie que y change de plus en plus vite. x représente le temps dans l'animation, et y est la valeur de la propriété en cours d'animation.

Avec un TAnimationType à atIn et un TInterpolationType à Quadratic, la valeur de la propriété à laquelle cette animation est appliquée (PropertyName) change lentement près du point de démarrage (équivalent à la fonction quadratique à x = 0). Avec un TAnimationType à Out, le changement est lent près du point de terminaison. Pour un TAnimationType à InOut, le changement est lent aux deux extrémités. La courbe est en miroir au niveau du point central et se rencontre au milieu.

Voir l'exemple de code AttachTAnimation (Object Pascal) référencé en bas pour une démonstration visuelle.

TAnimationType peut prendre l'une des valeurs suivantes :

Valeur Signification

atIn

La courbe qui s'applique au TInterpolationType pour cette animation commence à la valeur de démarrage de la propriété animée.

Out

La courbe qui s'applique au TInterpolationType pour cette animation commence à la valeur de terminaison de la propriété animée et est tracée à l'envers jusqu'à la valeur de démarrage.

InOut

La courbe qui s'applique au TInterpolationType pour cette animation commence à la fois à la valeur de démarrage et à la valeur de terminaison de la propriété animée, et se rencontre au point central.

Voir aussi

Exemples de code