FMX.Controls.TControlActionLink.IsGroupIndexLinked

De Appmethod Libraries
Aller à : navigation, rechercher

Object Pascal

function IsGroupIndexLinked: Boolean; override;

C++

virtual bool __fastcall IsGroupIndexLinked(void);

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
function protected
FMX.Controls.pas
FMX.Controls.hpp
FMX.Controls TControlActionLink

Description


Indique si les propriétés GroupIndex de l'action et du client de la liaison d'action sont liées.

FMX.Controls.TControlActionLink.IsGroupIndexLinked hérite de System.Actions.TContainedActionLink.IsGroupIndexLinked. Tout le contenu en-dessous de cette ligne se réfère à System.Actions.TContainedActionLink.IsGroupIndexLinked.

Indique si les propriétés GroupIndex de l'action et du client de la liaison d'action sont liées.

Les descendants de TContainedActionLink peuvent appeler IsGroupIndexLinked pour déterminer s'ils ont besoin de propager les modifications de la propriété GroupIndex de l'action, afin qu'elles soient répercutées par la propriété GroupIndex correspondante de l'objet client.

  • Quand IsGroupIndexLinked renvoie True, la liaison d'action contrôle la propriété GroupIndex ; les modifications apportées à la propriété GroupIndex de l'action sont répercutées par les changements de la propriété correspondante de l'objet client.
  • Quand IsGroupIndexLinked renvoie False, l'objet client n'est pas influencé par la propriété GroupIndex de son action, soit parce qu'il ne dispose pas d'une propriété correspondante, ou plus généralement, parce qu'il gère la valeur de sa propriété correspondante de manière indépendante.

Telle qu'implémentée dans TContainedActionLink, IsGroupIndexLinked vérifie simplement que la propriété Action spécifie un descendant de TContainedAction, (action disposant d'une propriété GroupIndex) et renvoie True si c'est le cas.

Les classes descendantes peuvent redéfinir IsGroupIndexLinked pour déterminer si la propriété GroupIndex est liée à la propriété client adéquate. Si un client lié par un objet classe descendante (tel que FMX.Forms.TForm) ne supporte pas la propriété GroupIndex, IsGroupIndexLinked renvoie toujours False.


Voir aussi