FMX.Ani.TFloatAnimation

De Appmethod Libraries
Aller à : navigation, rechercher

FMX.Ani.TCustomPropertyAnimationFMX.Ani.TAnimationFMX.Types.TFmxObjectSystem.Classes.TComponentSystem.Classes.TPersistentSystem.TObjectTFloatAnimation

Object Pascal

TFloatAnimation = class(TCustomPropertyAnimation)

C++

class PASCALIMPLEMENTATION TFloatAnimation : public TCustomPropertyAnimation

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
FMX.Ani.pas
FMX.Ani.hpp
FMX.Ani FMX.Ani

Description

Attaché à une propriété numérique d'un objet pour changer sa valeur dans le temps.

Attachez un TFloatAnimation à un objet parent TFmxObject de l'une des façons suivantes :

  • Sélectionnez l'objet parent et double-cliquez sur un TFloatAnimation dans la Palette d'outils. Définissez ensuite le PropertyName sur le nom de la propriété dans l'objet parent à animer.
  • Dans l'inspecteur d'objets de l'objet parent, double-cliquez sur l'icône pellicule auprès de la propriété à animer. Cela assignera automatiquement le PropertyName.
  • Créez dynamiquement une instance de TFloatAnimation et assignez l'objet parent en tant que parent. Définissez ensuite le PropertyName.

Assignez la propriété StopValue dans le TFloatAnimation sur la valeur qui terminera l'animation. Définissez la propriété Duration sur le nombre de secondes pendant lesquelles durera l'animation. Définissez StartValue et StartFromCurrent sur False si vous voulez que l'animation démarre avec une valeur autre que la valeur en cours de la propriété. Utilisez la propriété Loop pour répéter l'animation en boucle. Utilisez les méthodes Start et Stop pour démarrer et arrêter, ou définissez la propriété Enabled dans l'inspecteur d'objets pour le TFloatAnimation à démarrer à l'exécution. Définissez AnimationType et Interpolation pour contrôler le taux de changement de l'animation.

Voir aussi

Exemples de code