Utilisation de la RTL (bibliothèque d'exécution)

De Appmethod Topics
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Utilisation de la RTL - Index


La bibliothèque d'exécution Object Pascal (ou RTL) est composée d'un certain nombre d'unités de base qui fournissent le support sous-jacent de la plupart des bibliothèques de composants VCL. La RTL inclut des routines globales, des classes utilitaires telles que celles qui représentent des flux et des listes, et des classes telles que TObject, TPersistent et TComponent.

Bien que étroitement apparentée à la FireMonkey, la RTL n'inclut aucun des composants qui apparaissent sur la Palette d'outils. A la place, les classes et les routines de la RTL sont utilisées par les composants qui apparaissent sur la Palette d'outils et sont disponibles dans le code d'application des FireMonkey, ou lors de l'écriture de vos propres classes.

Les applications RTL Object Pascal et C++ peuvent utiliser la RTL Object Pascal. La RTL Object Pascal est comprise d'une bibliothèque complète de fichiers .pas qui sont compilés par le compilateur Object Pascal . Le compilateur Object Pascal émet ensuite les fichiers .hpp pour l'usage du compilateur C++ . Ainsi, Object Pascal et Appmethod C++ utilisent la RTL Object Pascal. Les classes Object Pascal et C++ et les membres de la RTL sont décrits dans la référence des bibliothèques avecla bibliothèque FireMonkey.

Remarque : Ne confondez pas la RTL Object Pascal avec la bibliothèque d'exécution C. De nombreuses routines de la RTL Object Pascal ont des fonctions similaires à celles de la bibliothèque d’exécution C, mais elles se distinguent à cause de leurs noms de fonctions RTL Object Pascal qui commencent par une lettre majuscule (comme FindClose), tandis que les noms de fonctions RTL C commencent par une lettre minuscule et parfois un caractère de soulignement (comme _findclose). Egalement, les fonctions RTL Object Pascal sont déclarées dans l'en-têted'une unité Object Pascal, tandis que les fonctions RTL C sont définies dans un fichier en-tête C++ (.h).

Exemples : System.Assert et assert, System.TObject.Free et free, System.SysUtils.Abort et abort.

Rubriques

Remarques :

  • L'unité System contient la plupart de la bibliothèque RTL (Object Pascal Run-Time Library).
  • Les sections ou groupes de rubriques suivants traitent de bon nombre des classes et routines qui constituent la RTL, et elles illustrent la manière d'utiliser ces membres de la RTL.
  • Cependant, de nombreuses classes et routines importantes de la bibliothèque d'exécution de tâches ne sont pas mentionnées dans les rubriques ci-dessous. Ces autres routines incluent (mais ne sont pas limitées à) :
  • L'aide contient également des listes des fonctions et des types associés à la RTL ; voir Catégories de l'API - Index.

Voir aussi