Exceptions du langage

De Appmethod Topics
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Boîte de dialogue Options des outils

Outils > Options > Options du débogueur > Débogueurs Embarcadero > Exceptions du langage

Utilisez cette page pour configurer la façon dont le débogueur gère les exceptions du langage déclenchées. Le débogueur s'interrompt toujours sur les exceptions non gérées.

Elément Description

Types d'exceptions à ignorer

Liste les types d'exceptions que le débogueur ignorera (cochée) ou non (non cochée). Le débogueur n'interrompra pas votre programme si l'exception déclenchée est une des exceptions cochées de la liste ou si elle est dérivée d'une des exceptions cochées de la liste.

Ajouter

Affiche la boîte de dialogue d'ajout d'une exception, dans laquelle vous pouvez ajouter une exception définie par l'utilisateur à la liste.

Retirer

Supprime de la liste l'exception définie par l'utilisateur en surbrillance. Vous ne pouvez pas supprimer de la liste les exceptions du langage par défaut.

Notifier sur les exceptions du langage

Arrête l'exécution du programme quand celui-ci déclenche une exception du langage. Si cette case est cochée, le débogueur ignore les types d'exception que vous sélectionnez dans Types d'exceptions à ignorer. Pour placer cette commande sur votre barre d'outils pour un accès plus facile, utilisez la page Voir > Barres d'outils > Personnaliser > Commandes.

Vois aussi