Etapes de la création d'applications multi-périphériques

De Appmethod Topics
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Développement des applications multi-périphériques

La compilation et la construction, mais pas l'exécution, des applications multiplates-formes sont similaires aux mêmes opérations de la construction des applications Windows natives, avec les suppléments décrits dans cette rubrique.

L'exécution et le débogage d'une vraie application multiplate-forme pour Windows 64 bits, Mac OS X ou iOS nécessite que le système de développement soit connecté à la plate-forme cible (ou à une plate-forme intermédiaire qui supporte la plate-forme cible), où le serveur Platform Assistant (le serveur d'applications distant) s'exécute en mode écoute.

Commencez en configurant l'environnement de développement multiplate-forme

Puis créez et configurez une application multiplate-forme dans l'EDI

Créez votre application en sélectionnant un expert qui supporte votre plate-forme cible choisie.

Par exemple, vous pouvez sélectionner :
Les applications console peuvent être multiplates-formes si la plate-forme cible est définie en conséquence dans le Gestionnaire de projets. Choisissez l'une des actions suivantes :
  • Object Pascal : Fichier > Nouveau > Autre > Projets Object Pascal > Application console
  • C++ : Fichier > Nouveau > Autre > Projets C++ > Application console

Résumé : pour configurer votre application multiplate-forme

Pour plus de détails : Configuration d'une application multiplate-forme

  1. Ajouter et activer la plate-forme cible (dans le Gestionnaire de projets) :
    1. Pour ajouter une plate-forme pour l'application en cours, cliquez avec le bouton droit sur le noeud Plates-formes cible, sélectionnez Ajouter une plate-forme, puis sélectionnez la plate-forme cible, telle que OS X.
      Le noeud Plates-formes cible apparaît seulement pour les applications compatibles multiplate-forme.
    2. Pour activer la plate-forme cible, double-cliquez sur une plate-forme.
      Par exemple, double-cliquez sur OS X pour que l'application en cours utilise Mac OS X comme sa plate-forme cible.
  2. Configurer la plate-forme cible (dans le Gestionnaire de projets) :
    1. Cliquez avec le bouton droit sur la plate-forme cible active et sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel. La boîte de dialogue Propriétés de la plate-forme est affichée.
    2. Si votre application est une application C++ Mac OS X, Périphérique iOS ou une application Android Object Pascal, vous devez configurer un SDK (kit de développement logiciel) :
      1. Cliquez sur la flèche vers le bas sur la zone de liste déroulante SDK, et sélectionnez Ajouter nouveau.
      2. Sur la boîte de dialogue Ajouter un nouveau SDK, cliquez sur la flèche vers le bas sur la zone de liste déroulante Sélectionner une version SDK.
      3. Dans la liste des SDK disponibles qui apparaît, choisissez le SDK que vous voulez utiliser pour la plate-forme sélectionnée.
    3. Si votre application est une application Windows 64 bits (et que votre système de développement n'est pas Windows 64 bits), Mac OS X ou Périphérique iOS, vous devez sélectionner le profil de connexion que vous voulez utiliser pour la plate-forme sélectionnée.
      Pour créer un profil de connexion pour la plate-forme sélectionnée, sélectionnez Ajouter nouveau dans la zone de liste déroulante.
    4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
  3. Pour les applications de base de données, vous devez sélectionner et configurer les pilotes de base de données appropriés pour le déploiement sur la plate-forme cible :
    1. Ouvrez le Gestionnaire de déploiement.
    2. Sélectionnez Ajouter des fichiers spécifiques dans la barre d'outils (DMgrAddFeatFiles.png).
    3. Sur la boîte de dialogue Ajouter des fichiers spécifiques, sélectionnez les pilotes de base de données pour la plate-forme cible de votre application.
    Vous pouvez aussi vérifier le support de la plate-forme pour tous les divers pilotes de base de données sur la boîte de dialogue Ajouter des fichiers spécifiques.
  4. Pour toutes les applications, vous pouvez utiliser le Gestionnaire de déploiement pour ajouter facultativement divers fichiers au déploiement de votre projet (tels que les bibliothèques requises pour la liaison dynamique sur la plate-forme cible).

Suivant

Voir aussi