Disposition de texte FireMonkey

De Appmethod Topics
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Guide des applications FireMonkey


FireMonkey fournit des méthodes pour effectuer rapidement un rendu de texte en utilisant TTextLayout. Chaque système d'exploitation a ses propres implémentations spécifiques pour le rendu de texte. Sur les versions antérieures à Vista SP1, le rendu de texte est réalisé par GDI+ API. Sinon l'API DirectWrite est utilisée. Sur Mac OS X et iOS, le rendu de texte est supporté au moyen du Core Text framework . Sur Android, une implémentation intégrée basée sur Skia effectue le rendu du texte.

Tous les moteurs de disposition de texte réalisent les opérations suivantes :

  • Ajustement de texte en utilisant les attributs, la fonte et l'alignement spécifiés
  • Autorisation d'opérations de calcul sur les métriques de fontes
  • Rendu de texte sur le contexte de graphique donné
  • Conversion de texte en chemins de vecteurs

DirectWrite et Core Text fonctionnent tous deux avec des concepts similaires, même s'il y a des différences dans les détails. Pour plus d'informations sur l'utilisation des fonctionnalités de disposition de texte de FireMonkey, voir Utilisation des fonctions de disposition de texte de FireMonkey.

TTextLayout fournit l'abstraction basique pour les implémentations spécifiques au système d'exploitation pour le rendu des composants texte.

Remarque : Si vous changez simultanément plusieurs propriétés de la disposition, nous vous recommandons d'utiliser les procédures BeginUpdate et EndUpdate. Il n'est pas nécessaire d'utiliser BeginUpdate ou EndUpdate si la modification ne concerne qu'une seule propriété.
L'image suivante montre des positions de disposition de texte sur le canevas et donne la signification des propriétés de texte :
TTextLayout Canvas.png
Remarque : Dans le rendu de texte supporté par DirectWrite, la propriété Color peut être modifiée pour l'ensemble de la présentation. Dans le rendu de texte supporté par GDI+, il n'y a pas de prise en charge des attributs de texte.
  • Les métriques de texte vous permettent d'obtenir le curseur via ses coordonnées en points et les coordonnées d'une région texte.
    • Pour obtenir la position d'un texte par les coordonnées correspondant à son emplacement, utilisez la méthode PositionAtPoint.
    • Pour obtenir le tableau de rectangles entourant l'étendue de texte spécifiée dans ARange, utilisez RegionForRange.
  • Pour faire le rendu de la disposition sur le canevas spécifié, utilisez la méthode RenderLayout.

Remarque : Sur la plate-forme iOS, Trimming fonctionne uniquement lorsque WordWrap = False.

Voir aussi