Développement d'applications DataSnap

De Appmethod Topics
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Types d'applications principaux


La technologie DataSnap continue à évoluer au fur et à mesure que les demandes d'une informatique distribuée augmentent. La technologie sous-jacente à DataSnap a été déplacée au-delà de l'approche des données distantes à travers Microsoft COM/DCOM vers une approche de communication plus ouverte, basée sur TCP/IP. Cette évolution a permis à la technologie DataSnap d'étendre ses capacités afin d'inclure une technologie middleware complète. L'une des fonctionnalités clés de la technologie est sa rapidité : rapide à construire, rapide à déployer et rapide à exécuter en production.

DataSnap a maintenant des capacités étendues, permettant à la technologie de fonctionner au sein de la plupart des infrastructures basées sur les standards. Tandis que le dernier DataSnap a toujours une compatibilité descendante avec l'approche COM/DCOM, il a maintenant la capacité de communiquer nativement à travers TCP/IP et alternativement à travers HTTP ou HTTPS.

L'utilisation ou le déploiement de la technologie DataSnap ne requiert aucun frais supplémentaire.

Présentation de niveau élevé de DataSnap

DataSnapArch.png


Exemple de code DataSnap Proxy

L'exemple de code Object Pascal DSProxyGenerator_(Object Pascal) illustre comment générer un proxy client DataSnap à l'exécution.

Applications exemple DataSnap disponibles dans l'installation de votre produit

Vous trouverez les applications exemple DataSnap (installées avec Appmethod) en choisissant Démarrer | Programmes | Appmethod 1.14 | Exemples . Les dossiers présentant un intérêt sont \Object Pascal\DataSnap\, contenant les démos multiplates-formes DataSnap. Ces exemples DataSnap sont appelés, par leur nom de dossier :

Vous trouverez aussi des fichiers Readme.htm (dans les sous-dossiers DataSnap) qui fournissent des informations utiles sur les démos multiplates-formes DataSnap.

Le source des exemples DataSnap de l'installation de votre produit est archivé dans un référentiel Subversion public résidant sur SourceForge :

Pour extraire une copie du référentiel Subversion contenant les applications exemple DataSnap, suivez le lien d'extraction Subversion. En outre, vous pouvez valider les modifications apportées aux exemples, et mettre aussi à jour vos copies locales pour acquérir les dernières modifications effectuées sur SourceForge.

Les vidéos suivantes fournissent plus d'informations à propos de la technologie DataSnap :

Rubriques

Voir aussi

Exemples de code et applications exemple DataSnap