Déploiement des applications multi-périphériques

De Appmethod Topics
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Applications multiplates-formes


Le déploiement peut prendre deux significations différentes dans Appmethod :

  • Le déploiement est une étape nécessaire que l'EDI effectue automatiquement quand vous exécutez votre application multiplate-forme dans le débogueur.
    Quand vous exécutez ou déboguez une application multiplate-forme, l'application est déployée sur la plate-forme cible.
  • Le déploiement est l'étape finale que vous effectuez dans la livraison réussie de tout projet achevé.
    Utilisez le Gestionnaire de déploiement pour générer un package contenant votre application. Cliquez sur Projet > Déploiement.

Déploiement d'une application sur la plate-forme Mac OS X

A chaque fois que vous exécutez ou déboguez une application Mac OS X, votre application est déployée sur la plate-forme cible pour exécution. Les fichiers déployés sont placés par défaut dans le répertoire de travail de l'instance en cours d'exécution de Platform Assistant.

Quand vous êtes prêt à déployer votre application Mac OS X achevée, la méthode recommandée pour assembler et grouper les fichiers nécessaires consiste à utiliser le Gestionnaire de déploiement. Votre application Mac OS X déployée n'est pas seulement l'exécutable, mais elle inclut un ensemble de fichiers objet et de bibliothèques partagées (.dylib).

Déploiement d'une application pour la plate-forme iOS

Chaque fois que vous exécutez ou déboguez une application iOS, votre application est déployée sur le Mac. Les fichiers déployés sont placés par défaut dans le répertoire de travail de l'instance en cours d'exécution de Platform Assistant. Platform Assistant exécute ensuite votre application sur un périphérique iOS connecté au Mac, ou sur le simulateur iOS.

Quand vous êtes prêt à déployer votre application iOS achevée, la méthode recommandée pour assembler et grouper les fichiers nécessaires consiste à utiliser le Gestionnaire de déploiement.

Quand vous construisez une application iOS avec une configuration de plate-forme Ad hoc ou Magasin d'applications sélectionnée, votre application est déployée pour la distribution Ad hoc ou la distribution Magasin d'applications.

Pour de plus amples informations, voir :

Déploiement d'une application pour la plate-forme Android

Chaque fois que vous exécutez ou déboguez une application Android, votre application est déployée sur votre périphérique ou émulateur Android. Appmethod génère un package contenant votre application, copie le package dans les émulateurs ou le périphérique cible, installe le package et l'exécute.

Quand vous êtes prêt à déployer votre application Android achevée, la méthode recommandée pour assembler et grouper les fichiers nécessaires consiste à utiliser le Gestionnaire de déploiement.

Quand vous construisez une application Android avec une configuration de plate-forme Magasin d'applications sélectionnée, votre application est déployée en tant que package d'application signé que vous pouvez télécharger dans les magasins d'applications tels que Google Play ou Amazon.

Pour de plus amples informations, voir Déploiement de votre application Android signée.

Voir aussi